+62 812-2713-386 (WhatsApp) [email protected]

Solo et Temple Erotique Sukuh

SOLO,  Entre Nature et Culture

SOLO ou traditionnellement On appèle Surakarta est une ville de l’anciente capital  de Royaume Mataram Musulman. Ce Royaume s’est séparé en 1956 devient le Sultanat de Surakarta et le Sultanat de Yogyakarta.  En 1957 Le sultanat de Surakarta s’est séparé encore, Raden Mas said est devenu Le Prince Mangkunegara qui est indépendent.

Solo est une ville à 60km à l’est de Yogyakarta. Ce nom vient du nom d’une rivière qui passe en ville qui est considérée comme la plus longue rivière de Java.  Cette rivière est réputé car nous avons découvert le fossile du premier homme de Java ce qu’on appelle “Pithecantropus  erectus”.  Nous avons fait beaucoup de recherche le long de cette rivière et nous avons découvert beaucoup de fossiles de mamouttes et des fossiles d’hippopotames.  Le Gouvernement a été construit après le Musée de  Sangiran pour conserver les résultats de recherches.

A la sortie du Palais du Prince Mangunegara, vous pouvez trouver un marché aux antiquités de matière de bois comme des marionnettes, les différentes statues, les masques et les objets décoratifs de la maison.  Vous pouvez trouvez aussi les objets de métaux:  du gamelan, les lampes et les statues.

A la sortie du Palais de Sultan di Solo, vous pouvez visiter le plus grand marché de Tissu Pasar Klewer et aussi le Pasar Gede pour les différents légumes, les fruits tropicaux, les épices et les besoins de la vie quotidienne.  Le marché est une représentation de la vie du pays.

Photo du Palais Mangkunegaran, Kasunanan, le marché traditionnel.

 

MONT LAWU.
Grojogan sewu,  temple sukuh et cetho

Mont Lawu, 40 km à l’Est de la ville de Solo est une destination favorite pour les gens de Solo. Tawangmangu est un parc régional, réputé pour la belle cascade de Grojogan Sewu et le centre de récolte de légumes comme des carottes, pommes de terres et les choux. Vous pouvez vous balader à travers les villages et la récolte en terrasse des légumes afin de découvrir  la vie quotidienne  des habitants dans la campagne.

Mont Lawu est aussi réputé pour les temples Erotique Sukuh et Cetho. Vous trouverez les bas-reliefs en forme de la partie sexuelle pour les hommes et pour les femmes.  Ces temples sont construits environ au 15ème siècle, par les descendants du Royaume Majapahit de Java de l’Est.   Majapahit est considéré comme le dernier royaume Hindou de Java. Ceux qui ne voulaient pas se convertir à l’Islam, sont parti à Java centre, au Volcan de Bromo et à Bali.

Photos: Temple Sukuh, Cetho, Cascade de Grojogansewu, la culture en terrasse de legumes.

Les flancs de l’ouest du Mont Lawu est aussi réputé  pour ses belles rizières de terrasse,  le clou de girofle, la plantation de caoutchouc et la plantation de  thé.  Vous pouvez vous balader dans de belles natures en dehors des sentiers battus, très rare des touristes.

Si vous souhaitez recevoir

 une réponse rapidement

fr_FRFrench