+62 812-2713-386 (WhatsApp) info@javaexotictour.com

LE TEMPLE BOROBUDUR

Le temple de Borobudur, un grand temple Bouddhiste classé au patrimoine mondiale de l’Humanité  par l’Unesco se situe  sur le centre de Java- Indonésie. Ce Monument se trouve au milieu d’une belle nature et entouré par les 4 Volcans actifs de Java. Vous devriez prendre vos temps pour visiter le temple de Borobudur Pendant votre voyage en Indonésie.

Histoire                                

Borobudur a été contruit en 9e siècle  par le Roi de Samaratungga de la Dinastie Syailendra. Le 8e – 9e siècle est l’épogue de gloire de Dinastie Syailendra à Java du centre. Après avoir touché par un grand seisme de 1006, le temple de Borobudur a été abandonné. Les Gens sont partis vers Java de l’est.  Pendant des siècles le temple de Borobudur est  pris par la vegetation. Nous avons redécouverte le temple à 1814 par Sir Thomas Stanford Raffles, La résidence Holandaise qui a gouverné l’Indonésie de 1811 -1816.

Le Temple de Borobudur a subit 2 fois de restoration. La Première restoration  en 1907-1911 par Theodoor Van Erp. La deuxième restoration en 1973 – 1983 par l’Unesco et le Gouvernement Indonésien qui ont  fait travailler  800 personnes experts de Monde d’entier.

Conservation de Borobudur

A cause de l’éruption de Volcan Merapi 2010 qui a couverte le temple avec les sables de Volcans, Nous avons  décidé de faire  un grand sac pour couvrir le temple au cas de l’éruption de Volcan. La sable de Volcan Merapi peut boucher les systemes d’évacuation d’eaux.

Depuis la pandemie Covid 19, le temple est fermé pour les tourists pour éviter la distribution du virus et à la fois pour conserver le temple de sa destruction par les milliers de touristes qui viennent tous les jours.

Que voir à Borobudur

Borobudur siginifie Beaucoup de Bouddha. Sur les 9 terrasses, Vous trouverez il y aura 504 statue de Boudha. Ils sont mis dans les niches sur les soubassement en forme carré et dans le stupas sur les soubassement en rond. Les 504 statue de Bouddha ont leur position de la main differentes symbolisent de philosophie de Bouddhiste.

Les Touristes  sont surpris par le nombrex et le longuer de  bass reliefs sur les murs de temples. Vous trouverez environ 2000m de longue de bass reliefs sur l’histoire de la vie de Bouddha. Après passer  ses 9 terrasses et des bass reliefs, Les tourists arrivent sur la terrasse superieur qui ofre une vue magnifique sur la nature et ses 4 volcans  autour de temple de Borobudur.

Que Voir autour de Borobudur

  1. Vous pouvez visiter deux autres temples Bouddhistes: le temple Mendut et le temple Pawon.
  2. Bukit Rhema ou Gereja Ayam en fait est un lieu de  prière pour toutes les réligions (les Chrétiens, les Musulmans, les Hindhuistes et les Bouddhistes. Ce Batiment se situe sur une Coline Rhema qui deviant son nom.
  3. Punthuk Setumbu est une jolie place pour voir le lever du soleil à quelque kilometer de Borobudur.
  4. Selogriyo, est un Village ayant une belle vue sur les rizières en terrasse, environ 45 minuts depuis Borobudur. Vous pourrez faire de la randonnée à travers les champs de riz.
  5. Pawon Luwak, une place de la fabrication de Café de cyvette, considéré comme la meilleur café au
  6. Enam Langit est un Restaurant & Café avec une vue magnifiques. Il ofre de package pour le petit déjeuner et dinner tôt. Ce Café est la même chaine que l’Hôtel et Villas Plataran.

 

Que fait à Borobudur

  1. Se Balader en Velo
  2. Se Balader en anciente Voiture VW
  3. Faire un cours de Céramic
  4. Visiter la fabrication de Toffu
  5. Faire du Rafting dans la rivière Elo pour les débutants ou Progo les experts.
  6. Trekking, depuis la haute de la colline Menoreh et déscender jusqu’au temple de Borobudur.

 

Comment y aller?

Borobudur est environ 40 km de la ville de Yogyakarta. Depuis la ville de Yogyakarta il y a plusieurs options de transports:

  1. En Velo/Motor : Vous pouvez louer un velo ou un motor à Yogyakarta que vous pouvez trouver en ville ou près de votre Hôtel. Vous pouvez suivre le Google map passer par la rue principale ou passer par les petites routes de campagnes
  2. Le Bus économie (sans la climes), depuis le terminal Jombor au nord de la ville de Yogyakarta. Le temps de trajet peut-être environ 2-3h de route. Le tariff est environ Rp. 25.000
  3. Le Bus Damri avec la climatisation. Depart de 3 points: (Update 2022)
  • Depuis la gare Tugu: de 04.00 – 17.00 (tariff est Rp. 75.000)
  • Depuis l’Aéroport d’Adi Sucipto : de 07.00 – 21.00 (tariff est Rp. 75.000)
  • Depuis l’Aéroport International Yogyakarta (YIA) : 09.00 – 17.000 (tairf est 50.000)
  1. En Taxi en ligne. Il y a Grab car & Go car. Vous pouvez télécharge depuis l’aplication. Le Tarif est environ Rp. 300.000 par trajet.
  2. La voiture privé. La bonne option est de louer une voiture privé (si vous avez un budget ne pas trop serré). Vous gagnerez du temps et Vous aurez une flexibilité pour s’arreter pour faire des photos et manger dans un restaurant local et faire d’autre visite sur le chemin. Le tariff journalier est environ Rp.750.000.

Ou Dormir ?

Depuis  3-5 ans dernier, il y a des options de l’Hébergements qui pourra convenir à votre budget.

  1. Les Maisons d’Hôte et Vous pouvez dormir avec le mettre de Maison et vivre avec eux pour quelque jours. C’est une bonne moyen pour connaitre la vie locale.
  2. Les Hotels de Charme avec un beau jardin et belle piscine. Hotel Janur Bungalow Borobudur, Hotel Rumah Dharma, Hotel Shankara.
  3. Les Hotels & Villas de Charmes: Hotel & Villa Plataran, Hotel & Villa Borobudur Resort, Hotel saraswati Borobudur
  4. L’Hôtel de Très Lux : Hotel Aman Jiwo, un des meilleur hôtels de l’Indoné
  5. Vous pouvez rester à votre Hôtel à Yogyakarta pour visiter le temple de Borobudur et revenir le soir apràs la visite de temple. Borobudur n’est qu’une heure de trajet depuis la ville de Yogyakarta.

Hébergements

Notre meilleurs excursions

1Jour Jogja (Borobudur Prambanan)

1Jour Jogja (Borobudur & Faire du Velo)

1 Jour jogja (Faire du Velo & Cascade)

autres articles qui pourraient vous interesser.

Si Vous souhaitez recevoir une reponse rapide