+62 812-2713-386 (WhatsApp) [email protected]

Le Temple Borobudur

  1. Vous pouvez visiter deux autres temples Bouddhistes: le temple Mendut et le temple Pawon.
  2. Bukit Rhema ou Gereja Ayam en fait est un lieu de  prière pour toutes les réligions (les Chrétiens, les Musulmans, les Hindhuistes et les Bouddhistes. Ce Batiment se situe sur une Coline Rhema qui deviant son nom.
  3. Punthuk Setumbu est une jolie place pour voir le lever du soleil à quelque kilometer de Borobudur.
  4. Selogriyo, est un Village ayant une belle vue sur les rizières en terrasse, environ 45 minuts depuis Borobudur. Vous pourrez faire de la randonnée à travers les champs de riz.
  5. Pawon Luwak, une place de la fabrication de Café de cyvette, considéré comme la meilleur café au
  6. Enam Langit est un Restaurant & Café avec une vue magnifiques. Il ofre de package pour le petit déjeuner et dinner tôt. Ce Café est la même chaine que l’Hôtel et Villas Plataran.
  1. Se Balader en Velo
  2. Se Balader en anciente Voiture VW
  3. Faire un cours de Céramic
  4. Visiter la fabrication de Toffu
  5. Faire du Rafting dans la rivière Elo pour les débutants ou Progo les experts.
  6. Trekking, depuis la haute de la colline Menoreh et déscender jusqu’au temple de Borobudur.

Borobudur est environ 40 km de la ville de Yogyakarta. Depuis la ville de Yogyakarta il y a plusieurs options de transports:

  1. En Velo/Motor : Vous pouvez louer un velo ou un motor à Yogyakarta que vous pouvez trouver en ville ou près de votre Hôtel. Vous pouvez suivre le Google map passer par la rue principale ou passer par les petites routes de campagnes
  2. Le Bus économie (sans la climes), depuis le terminal Jombor au nord de la ville de Yogyakarta. Le temps de trajet peut-être environ 2-3h de route. Le tariff est environ Rp. 25.000
  3. Le Bus Damri avec la climatisation. Depart de 3 points: (Update 2022)
  • Depuis la gare Tugu: de 04.00 – 17.00 (tariff est Rp. 75.000)
  • Depuis l’Aéroport d’Adi Sucipto : de 07.00 – 21.00 (tariff est Rp. 75.000)
  • Depuis l’Aéroport International Yogyakarta (YIA) : 09.00 – 17.000 (tairf est 50.000)
  1. En Taxi en ligne. Il y a Grab car & Go car. Vous pouvez télécharge depuis l’aplication. Le Tarif est environ Rp. 300.000 par trajet.
  2. La voiture privé. La bonne option est de louer une voiture privé (si vous avez un budget ne pas trop serré). Vous gagnerez du temps et Vous aurez une flexibilité pour s’arreter pour faire des photos et manger dans un restaurant local et faire d’autre visite sur le chemin. Le tariff journalier est environ Rp.750.000.

Depuis  3-5 ans dernier, il y a des options de l’Hébergements qui pourra convenir à votre budget.

  1. Les Maisons d’Hôte et Vous pouvez dormir avec le mettre de Maison et vivre avec eux pour quelque jours. C’est une bonne moyen pour connaitre la vie locale.
  2. Les Hotels de Charme avec un beau jardin et belle piscine. Hotel Janur Bungalow Borobudur, Hotel Rumah Dharma, Hotel Shankara.
  3. Les Hotels & Villas de Charmes: Hotel & Villa Plataran, Hotel & Villa Borobudur Resort, Hotel saraswati Borobudur
  4. L’Hôtel de Très Lux : Hotel Aman Jiwo, un des meilleur hôtels de l’Indoné
  5. Vous pouvez rester à votre Hôtel à Yogyakarta pour visiter le temple de Borobudur et revenir le soir apràs la visite de temple. Borobudur n’est qu’une heure de trajet depuis la ville de Yogyakarta.

Le temple de Borobudur, un grand temple Bouddhiste classé au patrimoine mondiale de l’Humanité  par l’Unesco, il se situe sur le centre de Java- Indonésie. Ce monument se trouve au milieu d’une belle nature et entouré par les 4 volcans actifs de Java. Vous devriez prendre votre temps pour visiter le temple de Borobudur pendant votre voyage en Indonésie.

Histoire                                

Borobudur a été construit au 9ème siècle  par le Roi de Samaratungga de la Dynastie Syailendra. Le 8e – 9ème siècle est l’époque de gloire de Dynastie Syailendra à Java du centre. Après avoir été touché par un grand séisme en 1006, le temple de Borobudur a été abandonné. Les personnes sont partis vers Java à l’est.  Pendant des siècles le temple de Borobudur a été  pris par la végétation. Nous avons redécouvert le temple en 1814 par Sir Thomas Stanford Raffles, la résidence Hollandaise qui a gouvernée l’Indonésie de 1811 -1816.

Le Temple de Borobudur a subit 2 fois de restauration. La Première restauration  en 1907-1911 par Theodoor Van Erp. La deuxième en 1973 – 1983 par l’Unesco et le Gouvernement Indonésien qui ont  fait travailler  800  experts de monde entier.

Conservation de Borobudur

A cause de l’éruption du volcan Merapi en 2010 qui a couvert le temple avec le sable des volcans, nous avons  décidé de faire un grand sac pour couvrir le temple au cas de d’éruption. Le sable du volcan Merapi peut boucher les systèmes d’évacuation d’eaux.

Depuis la pandémie Covid-19, le temple est fermé pour les touristes pour éviter la distribution du virus et à la fois pour conserver le temple de sa destruction par les milliers de touristes qui venaient tous les jours.

Que voir à Borobudur ?

Borobudur signifie beaucoup de Bouddha. Sur les 9 terrasses, vous trouverez 504 statues de Bouddha. Elles sont mis dans les niches sur les soubassement en forme carré et dans le stupas sur les soubassement en rond. Les 504 statues de Bouddha ont leurs positions de leurs mains différentes symbolisant la philosophie du Bouddhiste.

Les touristes  sont surpris par le nombre et la longueur de  bas-reliefs sur les murs des temples. Vous trouverez environ 2000m de long de bas-reliefs sur l’histoire de la vie du Bouddha. Après avoir passer ses 9 terrasses et des bas-reliefs, Les touristes arriveront sur la terrasse supérieur qui offre une vue magnifique sur la nature et ses 4 volcans autour du temple de Borobudur.

Fin du circuit et Bon voyage !

fr_FRFrench