Prambanan - Yogyakarta

Le plus fin de l'Architecture de temple Hindou de l'Indonesie

Prambanan est le plus grand complex de temples Hindou de l’Indonésie daté de 9ème siècle.  Il compose de 240 temples qui sont la plus part en ruiné.  Le temple est classé par  l’Unesco comme la patrimoine de l’Humanité. Le complex de Prambanan est entouré par les centaines de temples Hindou – Bouddhis.  Vous pouvez découvrir la region en vélo et assister le spectactle de danse Ramayana le soir.

 

PRAMBANAN  et le centre de Civilisation Hindou-Bhouddiste

Prambanan est un grand temple Hindou de 9me siècle. Il est situé à peu près 17 km de centre-ville. Le temple est considére comme le temple Hindou le plus grand et le plus raffiné en Indonésie. Le temple est dédié pour le trinité de Dieux: Brahma, Vhisnu, Shiva. On a réstauré 16 temples de 240 temples. Dans le temple principal, temple Shiva, Vous allez trouvez 4 statues dans 4 chambre. Elles sont les statues de Shiva Mahadewa, Shiva Mahaguru/Agastya, Ganesh, et Durga, la femme de Shiva avec 8 bras.   Vous pouvez trouver aussi le bas-relief manifiquement fabriqué de Ramayana sur le balustrade de temple Shiva. De Prambanan, vous pouvez marcher au temple Sewu. Il est situé à peu près 800km au nord de Prambanan. C’est un temple Bouddhiste plus calme que Prambanan.

Si vous avez des temps, entre Mai-Ocotobre, on vous conseille de voir le performance de dance de Ramayana et dîner dans le restaurant Prambanan avec un vue direct sur le temple. Ça sera une soirée inoubliable pour vous.

Ramayana est une histoire épique de l’Inde qui a été emmené et connu en Indonésie. La plupart de l’histoire de Ramayana est montré dans le spectacle de marionnettes. C’est un spectacle favorit de gens local. Même pour le musulmans. L’histoire a influencé la culture de musulmans Javanais. Il raconte d’histoire de Prince Rama qui a perdu sa femme dans la forêt, kidnappé par le roi géant, Rahwana. Avec l’aide d’Anoman, un singe blanc, Rama a été reussi de sauver Shinta. Mais pour prouver que Shinta est encore  vierge, il la met en feu. A la fin, elle a sortir du feu vivant et ils vivaient ensemble.

Prambanan le complexe central. Vous allez découvrir beaucoup de temple autour de Prambanan. Quelques temples ont une characteristique Hindouiste comme: temple Sari, Ijo, Barong, et Banyunibo. Les autres temples ont de characteristique Bouddhiste comme: Plaosan, Kalasan, Sezu, Sojiwan, et Boko. Tous les temples se regroupent dans la même région et montrent la tolerance entre les deux réligions. Vous pouvez consacrer la journée pour faire une visite de la région de Prambanan en vélo.

A faire:

  • Coucher du soleil

Voir le coucher du soleil est l’un de l’activité populaire autour Prambanan. Vous pouvez voir le coucher de soleil de temples en alentours, mais la place la plus connue pour le voir est au temple Kraton Ratu Boko. Là-bas, vous pouvez le voir d’une colline avec le temple comme l’arrière plan.

  • Faire du vélo

A part de coucher du soleil, vous pouvez faire du vélo autour de l’area de Boko et visiter les autres temple comme Sojiwan, Barong, etc. Tout au long de route vous pouvez voir la vie rurale des habitants de Yogyakarta, surtout les paysans.

  • Voir la production locale

Vous pouvez marcher pour quelques minutes de temple Plaosan au village et voir les habitants faire le Tempe (torteau de soja) et les frites d’Emping à Melinjo (Gnetum Gnemon )

  • Performance de Dance Ramayana

A part de tout les activités mentionné, il y a un activité que vous pouvez faire autour de Prambanan. C’est de voir le performance de dance Ramayana. A Yoygakarta, il n’y a que 2 endroit pour assister la dance Ramayana, à Prambanan et à Purawisata. La dance de Ramayana à Prambanan a lieu périodiquement sur une scène en plein-air avec le temple Prambanan comme l’arrière plan. Tandis que la dance de Ramayana à Purawisata a lieu tous les jours sur une scène intérieur. 


à manger:

  • Rama Shinta Garden Resto

Mange exclusivement avec le panorama de temple Prambanan comme l’arrière-plan. Rama-Shinta Garden Resto vous offert un déjeuner  exclusive (dîner possible avec une arrangement spécial, des fraies supplémentaire peuvent s’appliquer) en face de Prambanan. Le restaurant est situé à côté du temple.

prambanan-yogyakarta

  • Abayaghiri Resto
  • Opak Rest
  • Mangez chez l’habitant
Destination de Java