Bali de l'Ouest
Bali de l’ouest est destiné pour ceux qui veullent échapper le tourisme de masse. Cette partie est peu abandoné, pas beaucoup de touristes. Vous pouvez vous balader dans les rizières en terrasse de Blimbing. Vous pouvez rester à Pemuteran, une station balnéaire pour faire la plongée sur l’île de Menjangan et faire la balade dans le parc National de Bali Barat.
Lovina, le village de station balnéaire au nord de Bali pour voir les dovins en Bateau de bois. Depuis Lovina vous pouvez visiter le temple Bouddhique, le bain chaud de Banjar, une belle cascade de Git-git.
Munduk, le village qui est reputé comme centre de Café Bali, cacao et le girofle. Vous pouvez vous balader dans le village de Munduk pour voir la vie rurale des balinais et des belles cascades, vous pouvez egalement faire la balade dans la forêt de Tamblingan, monter un bateau de piroque et visiter un beau temple Ulan Danu sur lac de Bratan.
De Munduk pour rejoinder Ubud, vous pouvez passer par Jatiluwih, le village avec des belles rizieres en terrasse ou vous pouvez vous balader passer par les petits sentiers afin de rencontrer la vie réelle des balinais. Tanah Lot est un temple magnifique sur le bord de mer du sud. Ce temple est comme un image de Bali selon les touristes Indonésiens.