Lombok et Gili
À environ 50km à l’Est de Bali, Lombok est un petit paradis sur terre. Les sables blancs comme du poivre, vous les trouverez sur le sud de l’île, à Kuta. Les petites îles Gilis : Trawangan, Meno et Air sont des bonnes destinations pour se sauver de la foule de touristes à Bali. Senggigi est une station balneaire sympa à l’Est de l’île pour découvrir la nature et la culture de lombok.
Lombok est une partie des îles de la sonde, environ 5.400km de large, prèsque la même taille de l’île de Bali. Avec sa population d’environ 3 million d’habitant, la majorité sont les Musulmans et 15 % environ sont des Hindous qui sont venus de l’ancient royaume de Karangasem Bali. Mais Lombok est plus chauvage que Bali. L’île est dominée par le Volcan de Rinjani 3726 m d’altitude, le deuxième sommet de l’Indonesie. Le sud de l’île est très fertile, beaucoup outilisé pour l’agriculture de culture de riz et terrasse, du cafe, du tabac et de maïze.
Comment Rejoindre Lombok
Vous pouvez aller facilement à Lombok de Padangbai Bali par le Bateau rapide. La plus part de Bateaux rapides vont aller directement aux îles Gilis environ 2h de la traversé : Gili Trawangan, Gili Air et Gili Meno. Mais Vous pouvez également aller directement sur l’île principale de lombok. Les Bateaux rapides partent de padangbai la plus part à 9h – 10h du matin. Vous pouvez aller également à Lombok, par le port de Lembar en Ferry pour environ 5-6h de la traversée pour le tarif qui est beaucoup moin chèr que le tarif du Bateau rapide.
Si Vous venez de Denpasar, Vous pouvez prendre le Vol qui va directement à Mataram Lombok pour environ 45 minuts. Si Vous voulez aller à Kuta Lombok, Nous vous conseillons de prendre l’avion. Lombok est un aéroport domestic et international qui fait la connection de Jakarta, Surabaya, Makasar, Singapore et Kualalumpur. L’Aéroport International de Lombok est préparé pour éliminer le traffic de l’Aéroport de Denpasar Bali. Lombok est aussi désigné pour les touristes Australiens qui vont surfer à Kuta Lombok.
SASAK
Sasak est le plus ancient Royaume de Lombok et qui est considéré comme l’Origine de culture de peuple de Lombok. Comme Lombok est très proche de Bali, Le Roi de Karangasem, à l’Est de Bali est arrivé et dominé Lombok pour certain periode. La culture de Lombok est enfluencée après par la culture de Bali. La plus part de la population sont Musulmans, Mais une petite communauté de peuples pratiquent l’islam différement. Ils ne font pas 5 fois de prières comme les autres Musulmans, mais 3 fois de priere par jours et On les apelle Islam Wetu telu, « Wetu = temps » et «telu=trois ». Ils habitent au nord de Lombok près de Senaru.
VOLCAN RINJANI LOMBOK
Rinjani est le deuxième sommet de L’Indonésie après le Volcan Puncak Jaya à Papua occidental. Rinjani est un volcan très favorit pour les locaux Car Il est considéré un des plus beaux volcans de l’Indonésie. Le Volcan Rinjani a une grande calidera et un lac volcanique en couleur vert tourquise, en largeur de 1.100h et 230m de profondeur. À coté de ce lac, Vous trouverez un nouveau volcan de 2376. Le nouveau volcan de Rinjani a explosé la première fois en 1944. Et après Il est revenu en éruption en 1966, 1974, et dernière éruption en 2015.
Vous pouvez faire un trek du Rinjani pour 3 jours. Si Vous souhaitez atteindre le sommet par la route moin long, vous pouvez passer par Sembalun pour 2 jours A/R. Mais si vous souhaitez de faire l’activité plus sportif et rester plus en nature, vous pouvez commencer par Senaru et rester 2 nuits sous la tente et profiter les beaux paysages et le source d’eau chaud près du Lac.
NATURE DE LOMBOK
Lombok reste encore chauvage. L’ile est très belle pour faire la balade au millieu de la nature, les villages. Vous pouvez faire des petites activités entre de visite de village traditionnels de sasak, de belle rizière de Tetebatu, de belle cascade de Sendanggila, de belle plage avec les sables blancs de Kuta et Tanjung belanak au sud de Lombok.
LES ILES GILI TRAWANGAN, AIR ET MENO
La plus par de Touristes qui vont à Lombok est pour se reposer après les visites de Java et Bali, sur les petites îles de GILI: Gili Trawangan est destiné pour ceux qui souhaitent de faire la fête, l’annimation dans le soire et rester dans les hotels de charme de lux. Si vous souhaitez vous reposer sur la plage qui tranquille, Vous pouvez aller à Gili Meno et Gili Air. Vous pourrez faire de baignade devant votre hôtel ou faire de la plongé autour de l’île pour rencontrer les tortues de mer. Vous pourrez de faire aussi la croisière près de l’île, faire du bateau à la journée ou faire la croisière pour plusieurs jours de Gili – Flores et Komodo. Les croisières sont en differentes catégorie de standart – lux.