Jour 1 : ARRIVER A JAKARTA

Arriver à l’Aéroport de Jakarta. Accueil par l’Equipe de Java Exotic Tour à la sortie de terminal International de l’Aéroport International Soekarno Hatta Jakarta. Transfert direct à votre Hôtel.

Nuit à l’Hôtel *** Près de l’Aéroport Jakarta

 

Jour 2 : JAKARTA – MEDAN – BUKIT LAWANG (BOHOROK)

Transfer a l’Aéroport International Soekarno Hatta Jakarta pour prendre le Vol Domestique pour Medan.

Accueil par l’Equipe de Java Exotic Tour qui vous amène au Parc National Bukit lawang, en route s’arrête pour visiter la plantation de palmier à huile et hévéa, arrive à Bohorok, installation à l’hôtel. 

Nuit à l’Hôtel **  Bukit Lawang

 

Jour 3 :   TREKK DANS LA JUNGLE – 2 JOURS  1 NUIT

Après le petit déjeuner, Trek dans le parc national Leuser, Observations de ces primats dans leur habitat naturel pour la matinée, possibilité de voir quelques espèces des animaux sauvages; les singes, les babouins, les gibbons, les écureuils, et beaucoup de sorts des oiseaux. 

Nuit sous tente.

 

Jour 4 :   TREKK DANS LA JUNGLE – 2 JOURS  1 NUIT

Après le petit déjeuner, Trek dans le parc national Leuser, Observations de ces primats dans leur habitat naturel pour la matinée, possibilité de voir quelques espèces des animaux sauvages; les singes, les babouins, les gibbons, les écureuils, et beaucoup de sorts des oiseaux. 

Retour à Bahorok.
Nuit à l’Hôtel ** Bukit Lawang

 

Jour 5 :   BAHOROK – BALADE A DOS D’ELEPHANT

Transfer en Jeep pour environ 2h de route. Arriver au centre de réhabilitations des éléphants. En arrivant le ranger des éléphants vous donnera les informations  concernant des activités du centre réhabilitation.  Vous continuerez à l’activité de laver des éléphants dans la rivière.   Après le lavage et les photos avec ces primats, faire d’une belle balade sur le dos d’éléphant pour environ une heure. 

Après-midi Retour à Bahorok.
Nuit à l’Hôtel **  Bukit Lawang

 

Jour 6 : BAHOROK – MEDAN

Après votre petit déjeuner, Départ pour Medan. Après-midi, Nous allons découvrir la ville de Medan. Nous allons profiter de l’après-midi pour visiter le Palais du Roi de Deli Serdang – Medan ce qu’On appelle Sultanat Maemun et la Maison ancienne de Tjong A Fie, la Famille Chinoise riche.

Nuit à l’Hôtel ** Medan

 

Jour 7 : MEDAN – YOGYAKARTA – TEMPLE PRAMBANAN

Après votre petit déjeuner, Départ pour l’Aéroport de Medan pour prendre le Vol à Yogyakarta.

Accueil par l’Equipe de Java Exotic Tour de Yogyakarta. Direct visite à Prambanan. Prambanan est le temple Hindou le plus grand et raffiné en Indonésie construit en 9ème siècle par la dynastie de Sanjaya.

Puis, transfère vers votre hôtel. Installation à l’hôtel.

Nuit à l’Hôtel *** Yogyakarta

 

Jour 8 : BOROBUDUR – SELORIYO 

Après le petit déjeuner, votre guide sera en vous compagnie pour la visite de Borobudur, à la région de Magelang. Le monument se compose de neuf piles de terrasses, six carrés, et trois circulaires, couronné par un dôme central ce qu’on appelle le Stupa. Ce temple a été décoré par 2,672 bas-reliefs et 504 statues de Bouddha. Le dôme central est entouré par 72 statues de Bouddha, chacun assis dans un stupa perforé. Il est le temple Bouddhique le plus grande du monde et l’un de monuments Bouddhiste le plus important du monde. Construit au 9me siècle pendant le règne de Dynastie Shailendra, ce temple est désigné avec l’architecture Javanaise Bouddhiste, le mélange de culte indigène Indonésien de l’ancêtre et le concept d’atteint le Nirvana de Bouddhiste.

Après-midi, vous partirez au village de Selogriyo Magelang, pour faire une belle balade dans la campagne à travers des belles rizières en terrasse. C’est votre occasion pour découvrir la vie quotidienne des javanais et connaitre la culture de riz. Ce village est aussi réputé pour un ancien temple Hindou daté de 7me siècle. Selogriyo veut dire « temple sur une colline ».

Retourner à l’hôtel.

Nuit à l’Hôtel *** Yogyakarta

 

Jour 9 : VISITE DE LA VILLE DE YOGYAKARTA

C’est une journée de la découverte de la ville de Yogyakarta.Nous prendrons un Becak, un transport local en3 roues.  Nous allons visiter le Marché local pour découvrir  la vie et le couleur local. Continuez de faire la balade sur la rue principale a travers des ancients architectures coloniale et la grand Mosqué de Kauman du Palais du Sultan.
Ensuite Vous allez continuer de visite de palais du Sultan ou Kraton Yogyakarta.  Kraton est la résidence principale de Sultan de Yogyakarta et sa famille. Kraton est considéré comme centre de la culture javanaise. Le Guide vous expliquera de la culture, la philosophie et la façon de penser des javanais.  De 10.00 – 11.30 Vous pouvez voir des spectacles traditionnels comme des Marionnettes, de danse ou de la musique javanaise.  Le spectacle de Marionnettes ou ce qu’on appelle Wayang est un spectacle traditionnel qui raconte de l’histoire Hindouiste, du récit de Ramayana et Mahabarata. Après, vous allez continuer pour visiter le marché aux oiseaux qui est très connu à Yogyakarta. Vous pouvez visiter le petit atelier de Batik. Batik est une tissue traditionnelle de Yogyakarta, considéré comme le patrimoine mondial de l’Humanité de l’Indonésie. Si Vous souhaitez vous pouvez continuer de visiter Kota Gede, l’ancient capitale de Royaume Yogyakarta. Ce cartier est aussi réputé comme centre de travail de l’argenterie traditionnel de Yogyakarta ce qu’On appelle « Perak Bakar ». 

Retourner vers votre hôtel.

Nuit à l’Hôtel *** Yogyakarta

 

Jour 10 : PLANTATION DU THE – TEMPLE CETHO

Départ de Yogyakarta pour Tawangmangu / SOLO sur les flancs ouest de Mont Lawu. C’est une région très fertile. Vous pouvez trouver une belle culture en terrasse de riz et des légumes comme des carottes, des choux, de pommes de terres. Vous pouvez visiter aussi des beaux paysages de culture de thé.

Vous pouvez visiter le temple Cetho, un temple Hindou avec un caractère érotique ayant une très belle vue sur la culture en terrasse de légumes. 

Installation à votre hôtel.

Nuit à l’Hôtel ** Tawangmangu

 

Jour 11 : SOLO – BROMO 

Après le petit déjeuner, commencer le trajet vers Cemoro Lawang, le village le plus proche de Bromo. En route, vous pouvez arrêter et visiter la belle cascade de Madakaripura. Possible de se baigner dans le bain et vous pouvez préparer vos maillot et serviette. Installation à l’hôtel ayant une vue magnifique de la caldeira.

Nuit à l’Hôtel ** Bromo

 

Jour 12 : PENANJAKAN – BROMO – KETAPANG 

Transfert en Jeep à peu près 45 minutes vers Pananjakan/Bukit Cinta/Bukit Kingkong. Penanjakan est un point culminant, une bonne place pour admirer une vue magnifique sur la grande caldeira et des volcans actifs. Redescendre dans la caldeira en Jeep et Continuer de faire l’ascension de Bromo à pied environ 45 minutes de marche ou à cheval (optionnel). Retourner à l’Hôtel pour prendre le petit déjeuner et faire la douce.

Au milieu de la matinée, continuer le trajet vers Ketapang en passant par le côté du nord. Vous pouvez arrêter et visiter la plage Pasir Putih en route.

Installation à votre hôtel.

Nuit à l’Hôtel *** Banyuwangi

 

Jour 13 : TREK IJEN – PEMUTERAN

Transfert en Voiture / Jeep vers Paltuding environ 1.5 pour commencer le trek de Kawah Ijen. Après 1.5h de marche par le même sentier pour les porters de soufre, Vous arriverez au bord d’un grand Lac ayant une vue magnifique au lever du soleil.  Kawah Ijen est le plus grand lac sulfurique de l’Indonésie. Tous les jours, centaine de personnes descendent au cratère par les petits sentiers très dangereux jusqu’au bord de Lac pour prendre les blocs de soufres depuis minuit.

*Les touristes sont interdits pour descendre dans le Lac pour des raisons de sécurité.

Retourner à l’hôtel.

Transfert vers Ketapang à peu près à midi pour prendre le ferry qui vous amène à Gilimanuk, Bali.   Continuer de transfert à Pemuteran. Installation à votre Hôtel à Pemuteran Bali.

Nuit à l’Hôtel *** Pemuteran Bali

 

Jour 14 : JOURNEE LIBRE A PEMUTERAN

Journée libre. Vous pouvez se détendre et profiter l’hôtel ou faire Snorkeling à l’île Menjangan (exclu).

Nuit à l’Hôtel *** Pemuteran Bali

 

Jour 15 : BANJAR – GIT GIT – ULAN DANU BRATAN – MUNDUK  

Après le petit déjeuner, partir pour visiter la source de l’eau chaud Banjar où vous pouvez se détendre. Puis continuer par visiter la belle cascade de Gitgit et vous pouvez faire la balançoire si vous le souhaitez à la cascade ou sur lac Buyan. Après-midi, Vous allez visiter le temple Ulan Danu sur lac Bratan et le marché de Candi Kuning près de temple. Beratan est un de 3 lacs volcaniques Buyan et Tamblingan. Le temple est dédié pour la Déesse de Sri.  Le temple a une très belle vue sur lac et sa région montagneuse aux alentours.

Installation à votre hôtel.

Nuit à Maison d Hôte Munduk Bali

 

Jour 16 : BELIMBING – TANAH LOT – UBUD

Après un bon petit déjeuner, Transfer vers Belimbing, le village de Bali de l’ouest réputé pour ses belles cultures de rizière en terrasse, très peu visité par les touristes internationaux. Vous allez faire une petite randonnée avec un guide local pour découvrir le village de Belimbing, à travers les champs de rizière, le café et de giroflier, des bananiers. 

Continuez aller sur la côte sud de Bali pour visiter le temple Tanah Lot, un des plus beaux temples de Bali qui est le plus visité par les touristes de locaux et les touristes international surtout au coucher du soleil.

Fin d’Après-midi transfert vers Ubud. Installation à votre hôtel.

Nuit à l’Hôtel *** Ubud  

 

Jour 17 : JOURNEE LIBRE A UBUD

Vous pouvez découvrir la ville d’Ubud en visiter par vous-même le Temple Ubud, Palais Ubud, le marché traditionnel, le Musée de Peinture. Le soir, Vous pouvez assister au spectacle culturelle de la danse traditionnelle balinaise au Palais d’Ubud (sans Voiture/Guide).

Nuit à l’Hôtel *** Ubud  

 

Jour 18 : TIRTA EMPUL – GUNUNG KAWI – ATELIERS D’ARTISANATS

Le matin, Vous allez visiter le temple Tirta Empul, temple aquatique ayant l’eau sacré vient de source naturel.  Le temple est considéré comme le temple de purification pour la Communauté Hindouistes de Bali. Vous pouvez vous mélanger avec des locaux et faire la cérémonie de purification. Vous devez mettre le sarong.  Après, Vous allez continuer de visite de temple Gunung Kawi, un monument de tombeaux de la famille royale de Marwadewa et anak Wungsu.

Apres midi, Vous allez découvrir l’Arts de Bali en visitant quelques ateliers d’artisanaux d’UBUD et vous pouvez acheter des souvenirs typiques balinais.

Si Vous le souhaitez, Vous pouvez visiter la forêt de singes avant de retourner à l’hôtel.

Nuit à l’Hôtel *** Ubud  

 

Jour 19 : RIZIERE TEGALLALANG – JIMBARAN

Sortir de votre Hôtel, départ pour Tegalalalang, un de coins le plus beaux de Bali sur les rizières en terrasse comme un tableau. Une petite halte pour faire des photos et faire une petite balade à travers les champs de riz.  Continuez de transfert vers Jimbaran.

Après-midi libre.

Nuit à l’Hôtel ***  Balangan Jimbaran

Jour 20 : VOL INTERNATIONAL

Matinée libre. Transfère en après-midi pour l’Aéroport de Denpasar pour prendre le vol retour. 

 

FIN DE CIRCUIT

 

 

  • Le transport privé climatisé
  • Les Hôtels *** ou similaire et le petit déjeuner
  • Le guide francophone/anglophone
  • Les droit d’entrées
  • Les logistiques pour dormir au Camping.
  • Le Vol Domestic
  • Les repas de midi et de soir
  • L’assurance
  • Les pourboires pour le guide et le chauffeur
  • Les dépenses personnelles
  • Ce qui n’est pas indiqué dans l’inclusion.

Tarif de séjour

Le tarif de votre sejour peux varier dépend de la saison, de type de hébergements, les services furnie, type de voiture et avec ou sans Guide en plus pendant votre voyage.

Le Tarif indicatif pour ce circuit  avec des Hotels standard Exotic en bass de saison.
Pour 2 participants est 2525 Euros /personne
pour 4 participants est 1925 Euros/ personne

Le tarif pour la Haute saison en Juillet- Aout – Septembre  et le Nouvel An, Vous pouvez nous consulter.

Consultation de Devis Gratuit.

Whatsapp +62 81 393841983
Email : info@javaexotictour.com

Vous voulez personnaliser le program?