Jour 1 : Accueil à DENPASAR BALI

Arriver à l’Aéroport de Denpasar Bali.  Accueil par notre guide à la sortie du terminal. Nous vous accompagnons directement à votre Hôtel à Ubud.

Hébergement : Hôtel à Ubud

 

 Jour 2 : UBUD – Journée libre

*sans guide ni chauffeur

 

« UBUD est un ancien village de centre de l’Arts de Bali entouré par une belle nature, les rivières et les rizières en terrasses. Les gens travaillent sur la sculpture de Bois, la sculpture en pierre, la Peinture et le travail en argenterie.  UBUD maintenant est aussi une ville Monarchie. Il demeure encore le Roi et sa famille royale d’UBUD qui habitent dans le Palais ce que nous appelons PURI. La Rivière Ayung est une rivière avec une vue magnifique, pour la descente de Rafting.  Au long de cette rivière sont debout des beaux Hôtels de la haute gamme ». Ubud est aussi entouré par des belles rizières donc les hôtels sont souvent construits avec une vue directe sur les rizières.

Vous pouvez faire des différentes activités comme la balade à pied ou en vélo / VTT à travers les Villages et les rizières en terrasses, faire du Rafting ou monter le moto ou voiture ATR. Faire le cours de Peinture, suivre le cours de cuisine et préparation des offrandes. Vous pouvez Faire de Yoga, le traitement de beauté et des activités des biens être.  Vous pouvez même simplement vous reposer … farnienté…

Ubud est une place bien recommandé pour faire tout de BALI. Ubud est un coin bien positionné pour visiter Bali. 

Hébergement : Hôtel à Ubud

 

 Jour 3 : TAMAN NUSA – DANSE BALINAISE – UBUD

  • Après le petit déjeuner partir pour visiter le Taman Nusa. Taman Nusa est un parc culturel Indonésienne. Ce parc vous permet de connaitre en global les différences cultures et ethnies Indonésienne.   Ce parc est une copie de Taman mini Indonesia Indah qui a été construit par Madame Soeharto, la femme de deuxième Présiden d’Indonésie.
  • Apres midi, Vous pouvez visiter la ville d’Ubud. La forêt de singes et assister à une danse traditionnel balinaise au Palais d’Ubud.

 

 

Jour 4 : TEGALLALANG – KINTAMANI – PENGLIPURAN 

  • Après le petite déjeuner, partir pour la rizière en terrasse Tegallalang. Vous pouvez profiter une balade au bord d’une des plus belles rizières de Bali. Vous pouvez faire de la Balançoire avec une vue sur les rizières en terrasses. Vous allez tester une sensation forte.
  • Continuez d’aller à Kintamani, le Village au bord de la Caldeira de Tengger avec une très belle vue sur le volcan Batur qui reste toujours actif et son lac Volcanique Batur. Vous pouvez profiter de déjeuner dans un restaurant local avec une superbe vue.
  • Visite de village traditionnel de Bali Penglipuran et Découverte de vie authentique, architecture de Bali et la culture balinaise. Penglipuran est aussi réputé comme le village le plus propre de Bali. Ce village est construit basé sur l’accès du sud (symbole de l’impureté au nord (symbole de pureté). Les Maisons sont construites sur à droite et à gauche de rue principale de village.
  • Retourner à votre hôtel et profiter de votre hôtel et rester au bord de piscine.

Hébergement : Hôtel à Ubud

 

Jour 5 : TIRTA EMPUL – GUNUNG KAWI – PEINTURE DE BALI

  • Après le petit déjeuner, Nous allons vous accompagner pour visiter UBUD et les villages alentours : le temple Gunung Kawi qui sculpte sur des petites falaises avec une belle vue sur les rizières et la rivière de Pekerisan.
  • Continuez la visite de temple Tirta Empul, temple aquatique ayant l’eau sacré vient de source naturelle. Le temple est considéré comme le temple de purification pour la Communauté Hindouistes de Bali. Vous pouvez vous mélanger avec des locaux et faire la cérémonie de purification.
  • L’après-midi Vous allez découvrir l’Arts de Bali en visitant quelque ateliers artisanaux d’UBUD et vous pouvez acheter des souvenirs typiques balinais. Retourner à l’hôtel.

*Pour la visite du temple balinais Préparez le paréo. 

Hébergement : Hôtel à Ubud

 

 Jour 6 : TEMPLE TAMAN AYUN – TANAH LOT –  JATILUWIH –  MUNDUK

  • Après le petit déjeuner, visite de temple royale de Taman Ayun à Mengwi, a été construit à 17ème siècle par le Roi I Gusti Agung Putu raja. Le temple Taman Ayun est considéré comme l’un de patrimoines de l’UNESCO. Vous trouverez une belle pagode de 11 étages de Meru, fait en fibre de palmier.
  • Continuer de visiter le temple Tanah Lot. C’est l’un des plus beaux temples de Bali qui est le plus visité par les touristes de locaux et les touristes international surtout au coucher du soleil. Le temple est construit sur une roché. Vous trouverez une source de l’eau douce en bas de temple, malgré la source pendant la marée haute sera inondé par l’eau salé.
  • Après-midi, continuer de faire la visite et faire une belle balade dans les rizières en terrasse Jatiluwih, qui est protégé par l’UNESCO de sa disparition à cause du tourisme. Vous pouvez trouver des restaurants avec une vue sur les rizières. 
  • Après-midi Installation à l’hôtel à Munduk
  • Note : Si C’est trôp charge, Vous pouvez visiter les deux sites pour la journée.

Hébergement : Hotel à Munduk

 

 Jour 7 :  DECOUVERTE DE VIE BALINAISE – FAIRE DU CANOE

  • Le matin, Nous allons vous montrer la vie balinaise en faisant de cours de cuisine traditionnel Balinais. Vous allez visiter le marché traditionnel avec plein de couleur local et découverte de la vie quotidienne des balinais. Achetez des légumes et des épices. Nous allons vous montrer aussi des préparations des offrandes. Les femmes balinaises, après faire la cuisine, Elles doivent continuer de préparer les offrandes comme un symbole de remerciement. C’est une découverte de la vie réelle balinaise et la culture locale.
  • Vous allez déjeuner de ce que Vous avez mangé. C’est une expérience inoubliable dans votre voyage à Bali.
  • Apres midi Vous pouvez découvrir un beau lac de Tamblingan pour faire du Canoë en bois croisé pour avoir une sensation de paisible au milieu de la nature de Lac Tamblingan
  • Retourner à l’hôtel

Hébergement : Hôtel à Munduk

 

 Jour 8 :  TEMPLE ULAN DANU – CASCADE – PEMUTERAN

  • Après le petit déjeuner, visiter un beau temple Ulan Danu. Construit en 17ème siècle par le Roi de Mengwi, Le temple est dédié pour la Déesse de Sri. Dans la tradition Hindouiste, La Déesse de Sri est considérée comme la Déesse qui s’occupe de riz.  Le temple de Ulan Danu est un temple Majeur de Bali et très réputé pour la photo de pré-mariage pour les locaux.
  • Continuez de visiter une belle cascade de Git Git qui se trouve dans le village de Munduk. Le village est réputé comme centre de culture de clou de girofle et de cacao et de café.
  • Installation à l’hôtel à Pemuteran

Hébergement : Hôtel à Pemuteran

 

 Jour 9 : SNORKELING A MENJANGAN

  • Après le petit déjeuner, Transfer en voiture pour prendre le bateau environ 30 minutes vers l’île Menjangan. C’est une île inhabitée. Les Balinais viennent souvent faire des offrandes dans les temples de Menjangan. Vous trouverez une grande statue de Ganesha domine l’ile. Vous allez passer la matinée sur l’île et manger en pique-nique. C’est une journée de découverte de la faune sous-marine, des belles poissons aquarium et un beau jardin corallien.
  • Après-midi retour à votre Hôtel. Le reste de l’après-midi, Vous pouvez vous reposer, demandez de service de massage balinais (Option), aller à la plage de Pemuteran et farnienté… Repos.

Hébergement : Hôtel à Pemuteran

 

 Jour 10 :  BANJAR –  BESAKIH – SIDEMEN

  • Après le petit déjeuner, Aller au village de Banjar environ une heure de route. Banjar est un petit village qui est réputé pour la source de l’eau chaud. Vous pouvez profiter de se baigner pour décontracter après des balades sportives. Les Balinais viennent souvent de se baigner pour soigner la peau et faire de la relaxation. (N’oubliez pas vos maillots si vous voulez vous baigner)
  • Transfert pour visiter Besakih en passant par la région de Kintamani, une belle région de Gunung Batur où vous pouvez voir un beau panorama et des végétations. Visiter Besakih, la Mer de temples de Bali, sur les pieds de Volcan Agung. Comme Un grand complexe de temple, composé par 1 temple principal de Penataran Agung et 17 de petits temples aux alentours. Tous les jours, Les Balinais viennent au temple pour faire des cérémonies et amener les offrandes. Le temple de Besakih est considéré comme le centre de tous les temples de Bali.  Le temple vous offre un paysage magnifique sur le Volcan Agung.
  • Installation à l’hôtel à Sidemen.

Hébergement : Hôtel à Sidemen

 

 Jour 11 : JOURNÉE LIBRE À SIDEMEN

  • « Sidemen, Un beau village sur les pieds de Volcan Agung et fait par les rizières en terrasse C’est un village paisible, qui vous permet de vous reposer et découvrir la vie quotidienne des paysans dans la campagne. Vous pouvez vous balader à travers les petits sentiers. Ce village est aussi réputé comme centre de travail de tissage le Tenun Ikat. Après-midi, si Vous le souhaitez, Vous pouvez vous reposer à l’hôtel et profiter de faire le massage traditionnel balinais dans l’Hôtel.
  • Hébergement : Hôtel à Sidemen

 

 Jour 12 : SIDEMEN – SANUR

  • Après le petit déjeuner, Visite de magnifique jardin royale avec des piscines et des bassins de poissons construit par le Rois karangasem en 1949, Tirtagangga. Ce Jardin est considéré comme un Palais d’été, ayant une belle vue sur les rizières en terrasse.
  • Continuez d’aller à la plage de Pasir putih à Candidasa. C’est une des plus belles plages de Bali, reste encore authentique, cache par les cocotiers et Vous pouvez manger des poissons grillés et les fruits de mer dans un petit restaurant local.
  • Après-midi, Transfer vers Sanur.
  • Hébergement : Hôtel à Sanur

 

 Jour 13 : JOURNÉE LIBRE

Sanur est une station de balnéaire, assez animé mais pas trop de bruit. Vous pouvez vous reposer les deux derniers jours à Sanur et vous pouvez continuer de découvrir de nourriture locales et faire de shoping avant de retourner en France.

Hébergement : Hôtel à Sanur

 

Jour 14 : MATINÉE LIBRE – VOL INTERNATIONAL

La Matinée libre et transfert après-midi pour l’Aéroport de Denpasar pour prendre le Vol de retour International pour PARIS. Si Vous souhaitez Nous pourrons organiser des petites activités culturelles ou Shoping pour attendre de votre Vol dans la nuit.

 

Fin de circuit

Tarif à partir de 970 EUR/personne  à base de 2 participants

 

  • Les Hébergements type standar exotic
  • Le Transport privée
  • Le chauffeur guide anglophone
  • Parking
  • Hébergements et repas de chauffeur
  • Les petits déjeuners dans l’Hôtel
  • Les entrées de sites
  • Le Vol domestique et International
  • Les Déjeuners et les Dîners
  • L’Assurance
  • Les Dépenses personnelles
  • Les Pourboire pour le porteur à l’hôtel, le Guide et le chauffeur
  • Ce qui n’est pas constaté dans l’Inclusion.