Jour 1: Accueil à YOGYAKARTA

Arriver à l’Aéroport de Yogyakarta. Accueil par notre représentative qui va vous accompagner à votre hôtel. Apres midi libre. Vous pouvez vous reposer à votre Hôtel et profiter la piscine pour sera fraichir après un long vol.  Prawirotaman est un cartier au sud de la ville, environ 2km de Palais du Sultan, 3km de la rue principale Malioboro.  Prawirotaman est un cartier avec un charme et pas trop bruyant. Vous pouvez trouver des restaurants pour les touristes.

Hébergement :  L’Hôtel *** Yogyakarta 

Jour 2: PALAIS DU SULTAN – PRAMBANAN

  • Une  Matinée de la découverte de la ville de Yogyakarta et la culture Javanaisee.  Vous allez découvrir la ville en prenant le Becak, un transport local  en 3 rues. Vous allez visiter le Marcher traditionnel des légumes et fruits avec des couleurs locals.  Continuez de faire la decouverte de la rue  principale de Malioboro dominé par des batiments architecture coloniale.  Vous allez continuer de visiter le  palais du Sultan ou Kraton Yogyakarta. Kraton est la résidence principale de Sultan de Yogyakarta et sa famille. Kraton est considéré comme centre de la culture javanaise.  C’est une bonne découverte de la culture, la philosophie et la façon de penser des javanais. 
  • Continuez de visiter le Marché aux oiseaux et aux petits animaux.
  • Pour connaitre la culture javanaise Nous allons vous accompagner pour visiter l’atelier de travail de Batik.
  • Ensuite Nous vous accompagnons à un de nos amis qui habite près de temple Prambanan. Nous allons organiser un déjeuner local chez l’Habitant. C’est une rencontre à la vie quotidienne des javanais.
  • Vous allez continuer la visite de Prambanan et Sewu qui est dans la même complexe de temples. Construit au 9me siècle par le Dynastie Sanjaya, Prambanan est connu comme temple Hindou le plus grand et le plus raffiné en Indonésie. Ce temple se compose par 340 temples dont les trois temples principaux sont consacrés à la Trinité de Dieux : Brahma, Wisnu, et Shiva. Au temple Shiva, vous pouvez voir le bas-relief de Ramayana.

Hébergement : L’Hôtel *** Yogyakarta

 

Jour 3: BOROBUDUR + ALUN-ALUN

  • Après le petit déjeuner, votre guide sera en vous compagnie pour la visite de Borobudur, à la région de Magelang. Le monument se compose de neuf piles de terrasses, six carrés, et trois circulaires, couronné par un dôme central ce qu’on appelle le Stupa. Ce temple a été décoré par 2,672 bas-reliefs et 504 statues de Bouddha. Le dôme central est entouré par 72 statues de Bouddha, chacun assis dans un stupa perforé. Il est le temple Bouddhique le plus grande du monde et l’un de monuments Bouddhiste le plus important du monde. Construit au 9me siècle pendant le règne de Dynastie Shailendra, ce temple est désigné avec l’architecture Javanaise Bouddhiste, le mélange de culte indigène Indonésien de l’ancêtre et le concept d’atteint le Nirvana de Bouddhiste.
  • Après midi,  Nous allons vous accompagner pour la visite de travail artisanat des orfevreries de Yogyakarta ce que nous appellons le Perak Bakar.  Vous allez visiter Alun-Alun, un grande place au Palais du Sultan, connu pour un Jeux  traditionnel de Masangin.   
  • Hébergement : L’Hôtel Indies Heritage ou similaire

Jour 4: YOGYAKARTA – PLANTATION DU THE – TEMPLE CETHO

  • Après le petit déjeuner, Transfer vers Solo et partir pour découvrir la belle région de Kemuning sur les pieds de Mont Lawu. Cette région est très riche et réputée comme le centre de culture de légumes, de thé, des caoutchoucs et des girofliers.  Vous pouvez trouver une belle culture en terrasse de rizières. 
  • Après, vous pouvez faire de la randonnée dans la nature luxuriante. Et visiter le temple Cetho au coucher du soleil. Cetho est un temple Hindu ayant une caractère érotique et une très belle vue sur la culture en terrasse de légumes. 

Hébergement : L’Hôtel *** Tawangmangu

Jour 5 : TAWANGMANGU – MADAKARIPURA – BROMO

  • Après le petit déjeuner, Long transfer vers Bromo par la belle region de Mont Lawu et prendre  l’autoroute pour traverser la partie de Java Est et ses cultures de riz  et la foret de Teck. Apres la ville de Probolingo Vous allez continuer  le trajet par la route de montagne et  vous allez visiter la cascade de Madakaripura. Vous pouvez  profiter de plonger dans le bain pour se rafraichir. Preparer le maillot et les sandals
  • Installation à l’hôtel au village de  Cemoro Lawang, le village le plus proche de Bromo.

Hébergement : L’Hôtel  **  Bromo

 

Jour 6 : PENANJAKAN – BROMO – KETAPANG

  • Départ à 03.00 de votre Hôtel. Transfert en Jeep environ 45 minutes pour rejoindre Mont Penanjakan, le point culminant avec une vue magnifique sur la grande caldeira et ses volcans actifs. Penanjakan est un meilleur point pour voir le paysage de Bromo au lever du soleil.
  • Reprendre la Jeep pour la caldeira de Tengger où vous allez commencer le trek de Bromo. Vous pouvez aller au cheval.
  • Retourner à l’hôtel pour prendre le petit déjeuner. Continuez la route vers Ketapang.

Hébergement :  L’Hotel *** Ketapang Banyuwangi

 

Jour 7 : TREK IJEN – PEMUTERAN

  • Départ à 4h du matin, transfert en Jeep environ 1.5 h de voiture vers Paltuding pour commencer le trek de Kawah Ijen. Si Vous souhaitez d’assiter au lever du soleil ou voir les flames bleues, Vous devez partir plus tot.  Après 1.5h de marche Vous arriverez au bord d’un grand Lac ayant une vue magnifique avec l’eau turquoise. Kawah Ijen est le plus grand lac sulfurique de l’Indonésie. Tous les jours, centaine de personnes prennent des blocs de soufre du cratère depuis tôt le matin. 
  • Retourner à l’hôtel.
  • Prendre le ferry pour Bali et transfert vers Pemuteran environ 30 minutes.
  • Installation à l’hôtel.

Hébergement : L’Hotel ***  Pemuteran

 

Jour 8 : JOURNEE LIBRE A PEMUTERAN

  • Journée libre à Pemuteran. Vous pouvez se détendre à l’hôtel ou faire une balade aux alentours. Ou Vous pouvez demander à votre Hôtel un massage traditionnel balinais. Si Vous souhaitez, Nous pourrons organiser la plongée avec un masque et tuba à l’île de Menjangan pour découvrir les faunes sous-marine et un beau jardin corallien (Option)  

Hébergement : L’Hotel *** Pemuteran

 

Jour 9 : BANJAR – GITGIT – ULAN DANU BERATAN – MUNDUK

  • Après le petit déjeuner, Aller au village de Banjar environ 1h de route. Banjar est un petit village qui est réputé pour la source de l’eau chaud. Vous pouvez profiter de se baigner pour décontracter votre corps après des balades sportives. Les Balinais viennent souvent pour se baigner dans la piscine de l’eau chaud. On dit c’est très bon pour soigner le peu et faire de la relaxation. (N’oubliez pas vos maillot)

  • Continuez pour visiter une belle cascade de Git Git qui se trouve dans le village de Munduk. Le village est réputé comme centre de culture des girofliers et des cacaos et des cafés. Vous trouverez des gens qui vendent le paquet des épices. Si Vous le souhaitez, Vous pouvez faire la balançoire avec une vue sur la cascade.

  • Après-midi, Vous allez visiter le temple Ulan Danu sur lac Bratan, Le temple dédié pour la Déesse Sri, la femme de Wisnu. Ulan danu est un des temples majeurs de Bali qui est très favorite pour les touristes de locaux. Mais Il reste un temple incontournable de Bali. Vous pouvez continuer de visiter le marché de Candi Kuning, réputé comme centre de légumes et des fruits tropicaux.

Hébergement : Dans une Maison d’Hôte à Munduk 

Jour 10 : MUNDUK – SEKUMPUL – KINTAMANI – UBUD

  • Après le petit déjeuner, transfert vers Singaraja, la ville au nord de Bali pour visiter des belles cascades de Sekumpul, qui veut dire « plusieurs ». Les balinais dissent souvent les sept cascades. Sekumpul se trouve dans une belle région cachée, peu visité par les touristes internationaux. Vous devez faire un effort pour arriver en bas de la cascade en descendant des centaines des escaliers. Mais Vous trouverez des très belles cascades où vous pouvez vous baigner. Préparez le maillot de bain et vos serviettes.
  • Après-midi, Transfer vers Kintamani, une belle région Montagneuse sur le bord de la caldeira de Batur avec une vue magnifique sur le lac et le Volcan Batur. Si Vous souhaitez de faire un trek de l’ascension de Mont Batur, Vous devez rester 1 nuit dans le Village de Kintamani pour être plus proche au volcan (Nous consulter)
  • Installation à l’hôtel.

Hébergement : L’Hotel *** Ubud 

 

Jour 11 : TIRTAEMPUL – GUNUNG KAWI – GALERIE DE PEINTURE

  • Après le petit déjeuner visiter du temple de Tirta Empul qui veut dire « l’eau sorte de source ». Vous trouverez des sources de l’eau douce qui n’est jamais arrêter même pendant la saison sèche. L’eau de Temple Tirtaempul est considérée sacré. Beaucoup des Balinais viennent tous les jours dans le temple de Tirtaempul pour faire des cérémonies de purification. Vous pouvez participer à cette cérémonie si vous le souhaitez et Vous devez porter le costume traditionnel. Vous pouvez trouver le Palais du Président de l’Indonésie juste à côté. Car le Premier Président de l’Indonésie Soekarno est un mix des parents Javanais et Balinais.
  • Continuer à visiter de temple Gunung Kawi Tampak siring, construit à 11ème siècle comme le monument des tombeaux de Roi de Udayana et Anak Wungsu. Pour visiter ce temple, Vous devez descendre par des centaines marches des escaliers à travers des belles rizières en terrasse et la belle rivière de Pakerisan. Ces temples sculptés sur des rocher.  Vous trouverez des gens qui travaillent pour la sculpture des noix de Coco et de l’os d’animal.
  • A la fin de l’après-midi, visiter la galerie de peintures.
  • Retourner à l’hôtel.

Hébergement :  L’Hotel ***  Ubud

 

Jour 12 : RIZIÈRE DE TEGAL LALANG + FORET DE SINGES + VISITE UBUD

  • Après le petit déjeuner Vous allez visiter le village de Tegallalang, très réputé pour une très belle rizière en terrasse splendide. Vous trouvez souvent la photo de cette rizière dans des différentes guides de Bali. Vous pouvez vous balader à travers des rizières pour faire des photos et rencontrer les gens. Vous pouvez faire un swing avec une vue sur les belles rizières en terrasse.
  • Ensuite continuer pour visiter UBUD : Le palais d’Ubud, la résidence de roi d’Ubud qui a été construit au 1800 pendant la période du roi Tjokorda Putu Kandel.
  • Après continuer vers le temple de village ou Pura Desa. Vous pouvez aller visiter la forêt de singes à Ubud qui se trouve sur le bout de la rue principale.
  • Retourner à l’hôtel.

Hébergement : L’Hotel *** Ubud

 

 Jour 13 : BALI – GILI 

  • Après le petit déjeuner, transfert vers le port Padangbai pour prendre le bateau rapide pour aller à Gili.
  • Installation à l’hôtel à Gili.

Hébergement : L’Hotel *** à Gili

  

Jour 14 + 15 : JOURNEE LIBRE A GILI
Une journee libre Vous pouvez profiter pour faire de la plongee pour decouvrir  la vie sous-marine  des poissons de couleurs et les tortues de mer.

Hébergement : L’Hotel *** à Gili

Jour 16 : GILI – BALI

  • Prendre le bateau rapide pour retourner à Bali.
  • Installation à votre hôtel à Jimbaran (Transfer par la voiture de Bali)

Hébergement : L’Hotel ***  Jimbaran

Jour 17 : MATINEE LIBRE – VOL INTERNATIONAL

Fin de circuit  

 

  • Guide Francophone/Anglophone
  • Hébergement et petit déjeuner.
  • Transport privée (Voiture, Chauffeur, essence et parking)
  • Les entrées de sites
  • Transfert en jeep
  • Ferry Java Bali
  • Speedboat
  • Vol interne et externe
  • Déjeuner et Dîner
  • Insurance
  • Dépense personnelle
  • Pourboire de le porteur à l’hôtel, le Guide et le chauffeur
  • Ce qui n’est pas constaté dans l’Inclusion

Tarif de séjour

Le tarif de votre sejour peux varier dépend de la saison, de type de hébergements, les services furnie, type de voiture et avec ou sans Guide en plus pendant votre voyage.

Le Tarif indicatif pour ce circuit  avec des Hotels standard Exotic en bass de saison.
Pour 2 participants est 1850 Euros /personne
pour 4 participants est  1575 Euros/ personne

Le tarif pour la Haute saison en Juillet- Aout – Septembre  et le Nouvel An, Vous pouvez nous consulter.

Consultation de Devis Gratuit.

Whatsapp +62 81 393841983
Email : info@javaexotictour.com

Vous voulez personnaliser le program?