Jour 1: ARRIVER A YOGYAKARTA

Arriver à l’Aéroport de Yogyakarta. Accueil par notre représentative qui va vous accompagner à votre hôtel. Apres midi libre. Vous pouvez vous reposer à votre Hôtel et profiter la piscine pour sera fraichir après une longue vol.  Prawirotaman est un cartier au sud de la ville, environ 2km de Palais du Sultan, 3km de la rue principale Malioboro.  Prawirotaman est un cartier avec un charme et pas trop bruyant. Vous pouvez vous balader le soir pour trouver plein de choix des restaurants.

Nuit à L’Hôtel Indies Heritage ou similaire

Jour 2: PALAIS DU SULTAN – TEMPLE PRAMBANAN     

C’est une journée de la découverte de la Culture Javanaise. Vous allez commencer par la visite de Kota Gedhe, un ancien cartier de la vielle ville de Yogyakarta où vous pouvez trouver des bâtiments anciens. Ce cartier est réputé comme centre de travail l’argenterie. Vous pouvez vous balader et visiter le marché traditionnel. Ensuite Vous allez continuer pour visiter Alun-alun kidul pour faire une activité spéciale de Masangin. Cette grande place se trouve au sud de Palais du Sultan que vous allez visiter après.  Le Palais du Sultan, On l’appelle souvent le Kraton Yogyakarta, est la résidence principale de Sultan de Yogyakarta et sa famille. Kraton est considéré comme centre de la culture javanaise. Le Guide vous expliquera de la culture, la philosophie et la façon de penser des javanais.  De 10.00 – 11.30 Vous pouvez voir des spectacles traditionnels comme des Marionnettes, de danse ou de la musique javanaise.

Ensuite Nous vous accompagnons à un de nos amis qui habite près de temple Prambanan. Nous allons organiser un déjeuner local chez l’Habitant. C’est une rencontre à la vie quotidienne des javanais.

 Vous allez continuer la visite de Prambanan et Sewu qui est dans la même complexe de temples. Construit au 9me siècle par le Dynastie Sanjaya, Prambanan est connu comme temple Hindou le plus grand et le plus raffiné en Indonésie. Ce temple se compose par 340 temples dont les trois temples principaux sont consacrés à la Trinité de Dieux : Brahma, Wisnu, et Shiva. Au temple Shiva, vous pouvez voir le bas-relief de Ramayana.

Nuit à L’Hôtel Indies Heritage ou similaire

Jour 3: BOROBUDUR AU LEVER DU SOLEIL – VELO – MARCHE AUX OISEAUX  

Partir tôt le matin vers la region de Magelang environ 1h de route pour la visite de temple au lever du soleil. Votre guide sera en vous compagnie pour la visite de Borobudur.  Le monument se compose de neuf piles de terrasses, six carrés, et trois circulaires, couronné par un dôme central ce qu’on appelle le Stupa. Ce temple a été décoré par 2,672 bas-reliefs et 504 statues de Bouddha. Le dôme central est entouré par 72 statues de Bouddha, chacun assis dans un stupa perforé. Il est le temple Bouddhique le plus grande du monde et l’un de monuments Bouddhiste le plus important du monde. Construit au 9me siècle pendant le règne de Dynastie Shailendra, ce temple est désigné en architecture Javanaise Bouddhiste, le mélange de culte indigène des ancêtres Indonésiennes. Ce concept symbolise de « moyen d’atteindre le Nirvana »

Ensuite, Nous allons vous accompagner pour découvrir la region aux alentours de Borobudur en faisant une balade à vélo. Cette balade vous permet de découvrir la vie quotidienne des gens et des activités locales.

 Après-midi, Vous allez retourner en ville de Yogyakarta et faire la balade en Becak, un transport local non-motorisé.  Vous allez visiter le Marché aux oiseaux l’atelier de travail de Batik. Batik est   le travail artisanat de tissu avec le motive local en utilisant la cire de l’abeille. Si Vous le souhaitez On pourra organiser le cours de Batik. (Option)

Retour à votre Hôtel pour le repos.

Nuit à L’Hôtel Indies Heritage ou similaire

Jour 4: TRAIN POUR SURABAYA – BROMO      

Sortir de l’hôtel tôt le matin pour prendre le train vers Surabaya. Votre chauffeur vous attendra à la sortie de la gare pour continuer le transfert vers Cemoro Lawang. C’est le village le plus proche de Bromo. Installation à l’hôtel.

Nuit à L’Hôtel Lava View Bromo ou similaire

Jour 5 : PENANJAKAN – KALIBARU  

Départ à 03.00 de votre Hôtel. Transfert en Jeep environ 45 minutes pour rejoindre Mont Penanjakan, le point culminant avec une vue magnifique sur la grande caldeira et ses volcans actifs. Penanjakan est un meilleur point pour voir le paysage de Bromo au lever du soleil. Reprendre la Jeep pour retourner à l’hôtel pour prendre le petit déjeuner. Continuez la route vers Kalibaru

Nuit à L’Hotel Margo Utomo II

Jour 6 : VISITE DE LA PLANTATION – KETAPANG 

Kalibaru est une région réputée comme centre de culture de café et Cacao, depuis la Colonisation Néerlandaise. Or, les touristes Néerlandais sont venus à cette région pour profiter la vie et le bon climat. Après le petit déjeuner tranquillement, Vous pouvez visiter une petite ferme de plants tropicaux comme des caféiers, des cacaotiers, des cocotiers et du procès de fabrication de sucre de coco. Vous pouvez trouver aussi des différentes épices comme de safran, des gingembres, la noix de muscade et la vanille.

Après-midi, Vous allez visiter un village de Pécheurs Muncar, réputé pour des beaux Bateaux traditionnel en bois avec plein de couleurs. Muncar est le village de pécheur le plus important de Java, connu pour des bateaux en bois.

Installation à votre hôtel à Ketapang.

Nuit à L’Hotel Ketapang Indah.

Jour 7 : IJEN – PEMUTERAN   

Pour voir les flammes bleues, Vous devez partir à 01.00 de l’hôtel (si vous ne souhaitez pas de voir la flamme bleue, partir à 04.00 de l’hôtel) et transfert en Jeep environ 1.5 h de voiture vers Paltuding pour commencer le trek de Kawah Ijen. Après 1.5h de marche Vous arriverez au bord d’un grand Lac ayant une vue magnifique avec l’eau turquoise. Kawah Ijen est le plus grand lac sulfurique de l’Indonésie. Tous les jours, centaine de personnes prennent des blocs de soufre du cratère depuis tôt le matin. Avec la lampe frontale, ils allument le lac. Kawah Ijen a une phénomène naturel exceptionnel. Une flamme bleu sort du cratère qu’on la voit dans la nuit.

Après, transfert vers Ketapang pour prendre le ferry qui vous amènerez à Gilimanuk, Bali. Puis transfert vers Pemuteran

Nuit à l’Hôtel Adi Assri  Pemuteran

Jour 8 : PEMUTERAN  – JOURNEE LIBRE 

Après le petit déjeuner, Transfer vers le port de banyuwedang pour prendre le bateau pour l’île Menjangan pour faire snorkeling. Vous allez passer une bonne matinée sur l’île et manger en pique-nique. Après-midi retour sur l’ile principale de Bali et retour à votre Hôtel.

Nuit à l’Hôtel Adi Assri  Pemuteran

 Jour 9 : BANJAR – GIT GIT – ULAN DANU BRATAN – MUNDUK

Après le petit déjeuner, partir pour visiter la source de l’eau chaud Banjar où vous pouvez se détendre. Puis continuer par visiter la belle cascade de Gitgit et vous pouvez faire la balançoire si vous le souhaitez à la cascade ou sur lac Buyan. Après-midi, Vous allez visiter le temple Ulan Danu sur lac Bratan et le marché de Candi Kuning près de temple. Beratan est un de 3 lacs volcaniques Buyan et Tamblingan. Le temple est dédié pour la Déesse de Sri.  Le temple a une très belle vue sur lac et sa région montagneuse aux alentours.

 Nuit à Maison d’hôte Bali rahayu Munduk (avec piscine)

Jour 10 :  RIZIERE DE BLIMBING – TANAH LOT – UBUD 

Après un bon petit déjeuner, Transfer vers Belimbing, le village de Bali de l’ouest réputé pour ses belles cultures de rizière en terrasse, très peu visité par les touristes internationaux. Vous allez faire un petit randonée avec un guide local pour découvrir le village de Belimbing, à travers les champs de riziere, le café et de girroflier, des bananiers.

 Continuez aller sur la côte sud de Bali pour visiter le temple Tanah Lot, un des plus beaux temples de Bali qui est le plus visité par les touristes de locaux et les touristes international surtout au coucher du soleil.

Fin d’Après-midi transfert vers Ubud. Installation à votre hôtel.

Nuit à Villa Onje Resort and spa Ubud

Jour 11 :  JOURNEE LIBRE A UBUD 

Vous pouvez découvrir la ville d’Ubud en visiter par vous-même le Temple Ubud, Palais Ubud, le marché traditionnel, le Musée de Peinture. Le soir, Vous pouvez assister au spectacle culturelle de la danse traditionnelle balinaise au Palais d’Ubud (sans Voiture/Guide).

Nuit à Villa Onje Resort and spa Ubud

Jour 12 :  VISITE UBUD 

Le matin, Vous allez visiter le temple Tirta Empul, temple aquatique ayant l’eau sacré vient de source naturel.  Le temple est considéré comme le temple de purification pour la Communauté Hindouistes de Bali. Vous pouvez vous mélanger avec des locaux et faire la cérémonie de purification. Vous devez mettre le sarong.  Après, Vous allez continuer de visite de temple Gunung Kawi, un monument de tombeaux de la famille royale de Marwadewa et anak Wungsu.

Apres midi, Vous allez découvrir l’Arts de Bali en visitant quelques ateliers d’artisanaux d’UBUD et vous pouvez acheter des souvenirs typiques balinais.

Si Vous le souhaitez, Vous pouvez visiter la forêt de singes avant de retourner à l’hôtel.

 Nuit à Villa Onje Resort and spa Ubud

Jour 13 : RIZIERE TEGALLALANG – KINTAMANI – PENGLIPURAN SIDEMEN

Sortir de votre Hôtel, départ pour Tegalalalang, un de coins le plus beaux de Bali sur les rizières en terrasse comme un tableau. Une petite halte pour faire des photos et faire une petite balade à travers les champs de riz.  Continuez de monter jusqu’au village de Kintamani, le point de vue pour voir un beau volcan de Batur et lac Batur. Kintamani est le village sur le bord de la Caldeira de Batur.

Apres midi, Vous allez visiter le village traditionnel de Penglipuran, considéré comme le village el plus propre en Asie. Ça vous permet de découvrir la vie et la culture Balinaise. Installation à votre hôtel à Sidemen.

Nuit à Abian Ayu, Sidemen

Jour 14 :  SIDEMEN – TIRTAGANGGA 

Vous pouvez faire la grâce matinée, réveillez par la nature…Après un bon petit déjeuner, transfert vers la côte sud de Bali pour visiter le temple Gua Lawa ou le temple de sauves souris ou les Balinais viennent de faire la cérémonie et amener les offrandes.

Continuez aller à Tirtagangga pour visiter des bains royaux où les balinais viennent de se baigner en famille.  C’est un magnifique Jardin avec des piscines et des bassins des poissons construit par le Rois Karangasem en 1949. Tirtgagangga est considéré comme un Palais d’été, ayant une belle vue sur les rizières en terrasse. Après-midi, Vous allez faire une pause à la plage de Pasir Putih pour rafraîchir de village de Bali aga Tenganan avant de retour à Sidemen

Nuit à Villa Abian Ayu Sidemen

Jour 15 : TRANSFERT A L’AEROPORT DE DENPASAR BALI.

Matinée libre et Transfer à l’Aéroport de Bali pour prendre le Vol de retour vers PARIS.

– FIN DE CIRCUIT –

Inclusion :

  • Le Transport privé (Voiture, Chauffeur, essence et parking)
  • Les Hébergements et petit déjeuner.
  • Guide local
  • Le Transfer en Jeep
  • Billet de ferry

Exclusion :

  • Les entrées de sites
  • Les repas de Déjeuner et Dîner
  • L’Assurance
  • Les Dépenses personnelles
  • Les pourboires du porteur à l’hôtel, le Guide et le chauffeur
  • Ce qui n’est pas constaté dans l’Inclusion.
Inclusion :

  • Guide Francophone
  • Hébergement et petit déjeuner.
  • Transport privée (Voiture, Chauffeur, essence et parking)
  • Les entrées de sites
  • Canoe Tamblingan
  • Ferry Bali Java

.

Exclusion:

  • Vol domestic et Internationnal
  • Déjeuner et Dîner
  • Insurance
  • Dépense personnelle
  • Pourboir de le porteur à Hotel, le Guide et le chauffeur
  • Ce qui n’est pas constaté dans l’Inclusion.