+62 812-2713-386 (WhatsApp) info@javaexotictour.com

Jour 1 : Arriver à  Yogyakarta

Le temps de transfert de l’Aéroport – centre-ville : Environ 1.5h de route

Arriver à l’Aéroport de Yogyakarta. Accueil par notre représentant qui vous accompagnera à votre hôtel. Après midi libre. Vous pouvez vous reposer à votre Hôtel.

Nuit à l’hôtel à YOGYAKARTA


Jour 2 :
Visite de la Ville de Yogyakarta (B)

Une journée est consacré pour la découverte de la ville de Yogyakarta, en prendrant un Becak (un transport local en 3 rues).

Commencé par la visite de Marché de la ville sur la rue principale de Malioboro pour connaitre la vie locale et les produits locals : des légumes, des fruits et des gateux. Continuez alllez au Palais du Sultan à pied traverser les ancients batiments colonial et des ruelles labirines.

Kraton est la résidence principale de Sultan de Yogyakarta et sa famille. Kraton est considéré comme le centre de la culture javanaise, la philosophie et la façon de penser des javanais.  De 10.00 – 11.30 Vous pouvez voir des spectacles traditionnels comme des Marionnettes, de danse ou de la musique javanaise.   Après, vous continuerez à visiter le marché aux oiseaux et le petit atelier de Batik. Batik est une tissue traditionnelle de Yogyakarta. Il est considéré comme la Patrimoine mondiale de l’Humanité de l’Indonésie.

Dans la soirée, vous pouvez faire dégustation du street food pour tester la cuisine local du Gudeg, fait de fruit de Jacquier, manger avec du Tempe, du Toffue et de l’Œuf.

Nuit à l’hôtel à YOGYAKARTA

 

Jour 3 : Temple Borobudur & Riziere en terrasse (B)

Après le petit déjeuner, Transfer vers la Ville de Magelang pour visiter le temple de Borobudur. Ce monument se compose de neuf piles de terrasses, six carrés, et trois circulaires, couronné par un dôme central ce qu’on appelle le Stupa. Ce temple a été décoré par 2,672 bas-reliefs et 504 statues de Bouddha. Le dôme central est entouré par 72 statues de Bouddha, chacun assis dans un stupa perforé. Il est le temple Bouddhique le plus grande du monde et l’un de monuments Bouddhiste le plus important du monde. Construit au 9me siècle pendant le règne de Dynastie Shailendra, ce temple est désigné avec l’architecture Javanaise Bouddhiste, le mélange de culte indigène Indonésien de l’ancêtre et le concept d’atteint le Nirvana de Bouddhiste.

Après-midi, vous partirez au village de Selogriyo Magelang, pour faire une belle balade dans la campagne à travers des belles rizières en terrasse.
Retourner à l’hôtel.

Nuit à l’hôtel à YOGYAKARTA

 

Jour 4 : Randonnée & Temple Prambanan (B, L)

Transfer vers  Wonosari environ 1h de route pour faire de la randonnée sur un ancient Volcan   habité par les collonies de singes. C’est un site qui a gagné dans le concours organisé par l’Unesco. Vous allez decouvrir un beau site ayant une vue magnifique.

Ensuite Nous vous accompagnons à un de nos amis qui habite près de temple Prambanan. Nous allons organiser un déjeuner local chez l’Habitant. C’est une rencontre à la vie quotidienne des javanais.

Vous allez continuer la visite de Prambanan et Sewu qui est dans la même complexe de temples. Construit au 9me siècle par le Dynastie Sanjaya, Prambanan est connu comme temple Hindou le plus grand en Indonésie. Ce temple se compose par 340 temples dont les trois temples principaux sont consacrés à la Trinité de Dieux : Brahma, Wisnu, et Shiva. Au temple Shiva, vous pouvez trouver des beaux bas-relief qui raconte l’Histoire de Ramayana. Prambanan est aussi comme le temple le plus raffiné de l’Indonésie.

Nuit à l’hôtel à SOLO

 

Jour 5 : Solo – Madakaripura – Cemorolawang  (B)

Après le petit dejeuner, Vous allez visiter Le grand Marché traditionnel  du Pasar Gedhe pour découvrir  la vie local, des divers des légumes et des fruits exotics, des gateaux traditionnel.

Transfer vers la region de Bromo et visiter Madakaripura, une des plus belles cascades de l’Indonesie, de 150m de haute. Acces en moto taxi pour environ 10 minuts et marcher à pied au long de rivière avant d’arrriver au but de la cascade.

Transfer vers le village de Cemorolawang, au bord de la caldeira  avec une vue direct sur le volcan de Bromo.

Nuit à l’’hôtel   à Bromo

 

Jour 6 : Bromo – Penanjakan – Lumajang (B)

Reveil matinal et  transfert en Jeep pour rejoindre le Mont Penanjakan pour une superbe vue  sur la grande caldeira et sur les cones de volcans Bromo et Batok. Penanjakan est un meilleur point  de vue pour voir le paysage de Bromo au lever du soleil.

Reprendre la Jeep qui vous amène à déscendre dans le fond de la caldeira. Bromo est un des Volcans les plus actifs en Indonesie.  Vous pouvez approcher  et grimper le  Volcan Bromo et atteindre le bord de Crater.

Au milieu de la matinée, Transfer vers le village de Pronojiwo, Lumajang, au pied de Volcan Semeru (3.676m)

Hébergement              :  Hôtel de charme pres de cascade Tumpak Sewu

Jour 7 : Cascade Tumpaksewu – Ketapang (B)

Après le petit déjeuner, Admirez la cascade la plus spectaculaire d’Indonésie depuis un point de vue panoramique. Observez son rideau d’eau douce. Si Vous êtes assez sportif, Vous pouvez déscendre dans la cascade par les escaliers et Explorez de la beautée de cascade de Tumpak sewu. Vous pouvez faire un boucle  et remonter par le different chemin et visiter la grote de tetes.

Au millieu de la matinée, Partirez vers la ville de Banyuwangi passer par Kalibaru, le Village réputé comme le centre de culture de Café depuis la colonisation Holandaise. Si le temps permet, Vous pouvez visiter le petit ferme de plants tropicals comme des cacaoier, des mouscadiers, des girofliers et des épices comme des gingembres, des curcumas, des citronelles.

Hebergement             : Hôtel de charme près la Mer à Banyuwangi

Jour 8 : Ascension de Kawah Ijen – Ketapang (B)

Transfert en Voiture / Jeep vers Paltuding environ 1.5 pour commencer le trek de Kawah Ijen. Après 1.5h de marche par le même sentier pour les porters de soufre, Vous arriverez au bord d’un grand Lac ayant une vue magnifique avec l’eau turquoise. Kawah Ijen est le plus grand lac sulfurique de l’Indonésie. 

*Si Vous souhaitez de voir les flames bleues, Vous devez partir à 01.00.
Transfert vers Ketapang pour prendre le ferry qui vous amènerez à Gilimanuk, Bali.

Fin de circuit et Bon voyage !

 

  • Le Véhicule privée climatise (chauffeur, parking, essence)
  • Les payages pour la voiture
  • Le Guide francophone/anglophone (voir le tarif)
  • L’Hébergement et petit déjeuner.
  • Les entrées de sites
  • Le transfert en Jeep a Bromo
  • Les billets de Ferry
  • L’eau minéral
  • Les repas (sauf le petit déjeuner)
  • L’Assurance de voyage et de santé
  • Les Dépenses personnelles
  • Les Pourboires pour le porteur à l’hôtel, le Guide et le chauffeur
  • Ce qui n’est pas constaté dans l’Inclusion.

Tarif du sejours

Avec un guide francophone / anglophone pendant tous les sejours
2-3 participants est 965 Euros /personne
4-5 participants est  775 Euros/ personne
6-7 participants est  725 Euros/ personne
8 > participants est  685 Euros/ personne

Le tarif pour la Haute saison Idul Fitri  et le Nouvel An, Vous pouvez nous consulter.

Consultation de Devis Gratuit.

Whatsapp +62 81 2271 3386
Email : info@javaexotictour.com

Translate »