sUKUJOUR 1
ARRIVER À YOGYAKARTA

Le temps de transfert de l’Aéroport – centre-ville : Environ 30 minutes

Arriver à l’Aéroport de Yogyakarta. Accueil par notre représentative qui va vous accompagner à votre hôtel. Apres midi libre. Vous pouvez vous reposer à votre Hôtel et profiter la piscine pour sera fraichir après un long vol. Prawirotaman est un cartier au sud de la ville, environ 2km de Palais du Sultan, 3km de la rue principale Malioboro. Prawirotaman est un cartier avec un charme et pas trop bruyant. Vous pouvez trouver des restaurants pour les touristes.

Nuit à l’hôtel Indies Heritage Prawirotaman YOGYAKARTA *** ou Autre Hôtel en même Catégorie / Similaire

JOUR 2
TEMPLE BOROBUDUR + VILLAGE SELOGRIYO (B, L)

Temps de transfert Yogyakarta – Selogriyo : environ 1.5h de voiture
Temps de Marche : environ 1.5h de marche
Le petit déjeuner à l’Hôtel

Après le petit déjeuner, votre guide sera en vous compagnie pour la visite de Borobudur, à la région de Magelang. Le monument se compose de neuf piles de terrasses, six carrés, et trois circulaires, couronné par un dôme central ce qu’on appelle le Stupa. Ce temple a été décoré par 2,672 bas-reliefs et 504 statues de Bouddha. Le dôme central est entouré par 72 statues de Bouddha, chacun assis dans un stupa perforé. Il est le temple Bouddhique le plus grande du monde et l’un de monuments Bouddhiste le plus important du monde. Construit au 9me siècle pendant le règne de Dynastie Shailendra, ce temple est désigné avec l’architecture Javanaise Bouddhiste, le mélange de culte indigène Indonésien de l’ancêtre et le concept d’atteint le Nirvana de Bouddhiste.

Après-midi, vous partirez au village de Selogriyo Magelang, pour faire une belle balade dans la campagne à travers des belles rizières en terrasse. C’est votre occasion pour découvrir la vie quotidienne des javanais et connaitre la culture de riz. Ce village est aussi réputé pour un ancien temple Hindu daté de 7me siècle. Selogriyo veut dire « temple sur une colline ».
Retourner à l’hôtel. Vous pouvez vous reposer et profiter la piscine

Nuit à l’hôtel Indies Heritage Prawirotaman YOGYAKARTA *** ou Autre Hôtel en même Catégorie / Similaire

JOUR 3

VISITE DE YOGYAKARTA – TEMPLE PRAMBANAN (B, L)

 

Le petit déjeuner à l’Hôtel

C’est une journée de la découverte de la Culture Javanaise. Vous allez commencer par la visite de Kota Gede, ancien Capitale de Royaume Mataram Yogyakarta. Nous allons faire une balade dans le cartier et le Marché traditionnel. Ce cartier est aussi réputé comme centre de travail de l’argenterie traditionnel de Yogyakarta ce qu’On appelle « Perak Bakar ».
Ensuite Vous allez continuer de visite de palais du Sultan ou Kraton Yogyakarta. Kraton est la résidence principale de Sultan de Yogyakarta et sa famille. Kraton est considéré comme centre de la culture javanaise. Le Guide vous expliquera de la culture, la philosophie et la façon de penser des javanais. De 10.00 – 11.30 Vous pouvez voir des spectacles traditionnels comme des Marionnettes, de danse ou de la musique javanaise. Le spectacle de Marionnettes ou ce qu’on appelle Wayang est un spectacle traditionnel qui raconte de l’histoire Hindouiste, du récit de Ramayana et Mahabarata. Après, vous allez continuer pour visiter le marché aux oiseaux qui est très connu à Yogyakarta. Vous pouvez visiter le petit atelier de Batik. Batik est une tissue traditionnelle de Yogyakarta, considéré comme le patrimoine mondial de l’Humanité de l’Indonésie.

Ensuite Nous vous accompagnons à un de nos amis qui habite près de temple Prambanan. Nous allons organiser un déjeuner local chez l’Habitant. C’est une rencontre à la vie quotidienne des javanais.

Vous allez continuer la visite de Prambanan et Sewu qui est dans la même complexe de temples. Construit au 9me siècle par le Dynastie Sanjaya, Prambanan est connu comme temple Hindou le plus grand en Indonésie. Ce temple se compose par 340 temples dont les trois temples principaux sont consacrés à la Trinité de Dieux : Brahma, Wisnu, et Shiva. Au temple Shiva, vous pouvez trouver des beaux bas-relief qui raconte l’Histoire de Ramayana. Prambanan est aussi comme le temple le plus raffiné de l’Indonésie.

Retourner à l’hôtel.

Nuit à l’hôtel Indies Heritage Prawirotaman YOGYAKARTA *** ou Autre Hôtel en même Catégorie / Similaire

JOUR 4

SOLO – TEMPLE SUKUH (B)

 

Le petit déjeuner à l’Hôtel

Après le petit déjeuner, partir pour Solo. Visiter de la ville de Solo, Le Palais du Prince de Mangkunegaran. Après, continuer la route pour Tawangmangu pour découvrir la région de Kemuning au pied de Volcan Lawu : réputé pour des belles rizières en terrasse, les plantations de thé et les caoutchoucs.  Fin d’après-midi visite de temple Cetho, le temple érotique de Java avec une belle vue sur la culture en terrasse de légumes. Installation à l’hôtel.

Nuit à Nava Tawangmangu ou similaire

JOUR 5
SOLO – CASCADE MADAKARIPURA – BROMO (B)

 

Le petit déjeuner à l’Hôtel

Après le petit déjeuner, vous prenez la route montagneuse de mont Lawu pour rejoindre Cemoro Lawang, Le village sur le bord de la caldeira de Tengger.  Vous allez visiter une belle cascade Madakaripura en route. Installation à l’hôtel.  

Alternatif : Vous pouvez faire une randonnée à Bromo le soir de l’hôtel. C’est un bon choix pour visiter le volcan plus tranquillement sans beaucoup de touriste.

Nuit à l’hôtel Lava View BROMO ** ou Autre Hôtel en même Catégorie / Similaire
*Ce programme avec une condition de l’Hôtel à Cemorolawang/Ngadisari non pas à Tosari

 

JOUR 6
PENANJAKAN – BROMO – KETAPANG (B, L)

TREKK DE BROMO DANS LA MATINÉE

Transfert en Jeep pour à peu près 45 minutes vers Pananjakan/Bukit Cinta/Bukit Kingkong. Penanjakan est un point culminant, une bonne place pour admirer une vue magnifique sur la grande caldeira et des volcans actifs celle de Bromo, batok et Semeru. Reprenez la Jeep pour redescendre dans la caldeira et Continuer de faire l’ascension de Bromo à pied environ 45 minutes de marche ou à cheval (optionnel). Retourner à l’Hôtel pour prendre le petit déjeuner avant de partir à Ketapang par la route côtière du nord par la plage de Pasir Putih.

Nuit à l’hôtel Ketapang Indah BANGUWANGI *** ou Autre Hôtel en même Catégorie / Similaire

JOUR 7 
TREK KAWAH IJEN – PORT KETAPANG (B)

Temps de transfert de Ketapang – Paltuding : environ 1.5h de voiture
Temps de Marche : environ 3h de marche
Le petit déjeuner à l’Hôtel (à porter dans la boite)

Transfert en Voiture / Jeep vers Paltuding environ 1.5 pour commencer le trek de Kawah Ijen. Après 1.5h de marche par le même sentier pour les porters de soufre, Vous arriverez au bord d’un grand Lac ayant une vue magnifique avec l’eau turquoise. Kawah Ijen est le plus grand lac sulfurique de l’Indonésie. Tous les jours, centaine de personnes prennent les blocs de soufres du cratère. Avec une petite lampe frontale, ils descendent au lac depuis la nuit.
*Si Vous souhaitez de voir les flames bleues, Vous devez partir à 01.00.
Transfert vers Ketapang pour prendre le ferry qui vous amènerez à Gilimanuk, Bali. 

Fin de circuit et Bon voyage !

Le Tarif comprend :

  • Le Véhicule privée Climatise, chauffeur, parking
  • Le Guide locale (Borobudur & Prambanan)
  • L’Hébergement et petit déjeuner.
  • Le transfert en Jeep a Bromo
  • Les billets de Ferry
  • L’eau minéral

Le tarif ne comprend pas :

  • Les repas de soir
  • Les entrées de sites
  • L’Assurance de voyage et de santé
  • Les Dépenses personnelles
  • Les Pourboires pour le porteur à l’hôtel, le Guide et le chauffeur
  • Ce qui n’est pas constaté dans l’Inclusion.

 

 

 A partir de 

390 EUR/ personne