Borobudur

Temple Sensationnel

Visite de Borobudur au levé du soleil, Vous aurez une sensasion Comme Vous êtes au Nirwana.  Borobudur est un patrimoine mondial de l’Humanité classé par l’UNESCO. Situé  environ 1h de route de Yogyakarta, Borobudur est le plus beau temple bouddhique de l’Indonesie. Borobudur est considéré comme Un Mandala dans la réligion de bouddhisme, Le chemin pour atteindre le Nirwana. En étudiant les bas-reliefs et les statues de Bouddha qui sont mis dans le temple, Les Bouddhist espère qu’ils peuvent arriver à la vie suprême, la vie sans soufrances .

40km  nord de la ville de Yogyakarta,  pres de ville de Magelang, vous  pouvez visiter  un monument Borobudur, le plus grand temple Bouddhis de l’Indonésie.   Borobudur est un temple Bouddhique avec Pawon et Mendut. Le temple est construit en 9ème siècle pour faire le pélérinage. Les Bouddhist viennent visiter Mendut pour la prière devant la grand statue de Bouddha wairocana  avec la position de la main “Darma cakra mudra” qui signifie Bouddha qui tourne la rue de la vie. Il resprésente de la vie supreme. Après vous pouvez continuer aller à Borobudur.

Borobudur est construit en 9 eme siècle. Le temple se compose en 9 terrasse: 6 térrasses en sous-bassement caré et 3 térrasses en sous-bassement en round. La derniere terrasse avec un grand stupa central représente la vie supreme ou  la vie vide.  Selon la philosophie Bouddhis, La vie est une soufrance et pour ne pas avoir les soufrances quand on peut vider la vie ou vider les émotions ou les envies.  Sans envie, On n’aura plus des sufrances.

   01-borobudur

Pour ceux qui ne sont pas bouddhis, quand arriver au sommet de dernière térrasse, Il y aura une vue magnifique sur la belle nature autour de temple, les belles rizieres, les montagnes et les volcans actifs de Java: Merapi, Merbabu, Sindoro et Sumbing. La meilleur moment  pour faire la photo de Borobudur est au levé du soleil et au couché du soleil depuis le sommet de Borobudur. Si vous ne voulez pas réveiller trop tôt, vous pouvez rester à l’hôtel Manohara ou dans les hôtels près de Borobudur.

img_9354     borobudur-elephant

Pour connaître l’histoire de Bouddha, Vous devez visiter le temple de droit à gauche sur les térrasses carés voir les bass-reliefs sur le coté de temple.  L’histoire parle d’un  Prince Sidarta en Indie qui n’est pas tenté d’avoir une  vie royale qui est plein de Bonheur.  Il avait trouvé que ses Bonheurs attachent sa vie et son corps. Il se sens comme au prison et Il n’a plus de ses libertés. Il avait décidé de partir à l’aventure et quitter toutes ses attachements  pour être totalement libre.  C’est une libération totale et Il n’a plus de suffrances. C’est une recherche principale de la philosophie bouddhis. Cette philosophie developpe mondialement  Car elle  amène la paix. On ne se battre pas pour avoir du néant.

02-temple

Vous allez trouver 504 statues de Bouddha, mis dans les niches et dans les stupas, avec des position de main diférente. Les 6 possitions de main nous enseignent de philosophie de bouddhisme…Que Nous devons faire la méditation, faire les charités, étudier pour avoir les renseignement pour pouvoir atteindre le Nirwana.

whatsapp-image-2016-10-11-at-14

Après la visite de temple  Vous pouvez  continuer de faire quelque activités  près  du site:  Balade en vello dans la champagne,  voire la vie quotidienne des gens et faire des contacts avec eux,  Visite de l’atélier de ceramic,  la fabriquation de tofu, de chips de magnioc, de Café civet,  faire du Rafting  et se balader  dans la champagne et  à travers les belles rizière en térrasse afin de connaître comment les gens cultivent du riz.

Vous pouvez visiter une petite coline de Punthuk Situmbu pour voir le levé du soleil sur le temple de à Borobudur et le Volcan de Merapi. Vous pouvez admirer la region de Borobudur et ses montagnes à coté depuis Punthuk Kendil.

????????????????????????????????????

Destination de Java