Sumatra

Belle Nature et Culture

Avec la superficie de 473.481 km², Sumatera ou sumatra est la deuxième île la plus grande de l’Indonésie après Kalimantan/Borneo 539.460 km2. Sumatera est connu avec le nom “Suarnadwipa” mot Sanskrit = île de l’Or ou “Suarnabumi= la terre de l’Or.  On appelle souvent l’île de Malay comme Ils parlent le Malay comme les Malaysians.

.

Sumatera est une île très riche. La terre est très fertile.  On cultive des divers de plants tropicales comme des Caféiers, de Cacaotiers, des herbes de caoutchouc, Les palmiers, les Tabaqiers.  Sumatera est couverte environ 2.5 millions hectare de la forêt, habitat de animaux rares comme des Orang Outans, des Tigres de Sumatera, des rhinocéros et des éléphants de Sumatera. Ces foret est comme le poumon de monde.

Les écologistes dissent Les Orangs Outans sont comme l’Or vert. C’est un animal qui ne vive qu’a Sumatera et Kalimantan dans son habitat naturel.  L’Indonésie est le seul pays au monde pour trouver les Orangs outans dans la forêt.

Comment rejoindre Sumatra?

  • Medan est une grande ville d’Indonésie. Elle est située à la haute de l’île de Sumatra. Medan est souvent considéré comme le point de départ pour le circuit de Sumatra. Medan a un grand aéroport International qui sert des variées de vol Internationaux de beaucoup de grande ville étrangère. Vous pouvez y atteindre directement de quelques villes de Malaysia (comme Kuala Lumpur et Penang), Singapore, et Bangkok. Si vous voulez partir de l’Indonésie, vous pouvez aller par Jakarta, Surabaya, Yogyakarta, et Bandung.
  • Padang est une ville connue par ce Rendang, l’un de meilleur repas au monde. Pour y rejoindre, vous pouvez aller de Kuala Lumpur. Air asia de Kuala Lumpur vole 2 fois par jours pour Padang. De Jakarta, vous allez trouver facilement beaucoup de compagnie aérienne qui sert des vols à Padang.

Circuit: 4J 3N Sumatera- Orangoutan

Circuit: 12J Sumatra

Découvrir plus destination de Sumatra

Destination de Sumatera