Flores et L'île de Komodo

Le nom Flores vient de mot Portugais qui veut dire  les fleurs.  C’est une tres belle île comme une fleur. Vous trouverez l’autenticité du pays, la nature luxuriante et des belles plages du sable blanc.  Le port occidental est Labuhan Bajo, l’entrée au parc National de Komodo ou vous pouvez trouver l’animal préhistorique endemic de l’Indonésie, Le Varant de Komodo.

Flores est une île principal de l’Archipel de Nusa  Tenggara Timur. C’est une petite île de 360 km de long, situé à l’est  de l’île de Komodo et à l’ouest de l’île de lambata,  nord ouest de Timor et au sud de Sulawesi. C’est une île vraiment magnifique: beau Lac volcanique de Kelimutu,  les belles rizieres en forme d’etoile d’arreigner, les beaux villages traditionnel de Bena et Wae Rebo, les belles archipel de 17 pulau,  et  surement un animal endemic de l’Indonésie de Varant Komodo.

Pour ceux qui aime partir à l’aventure, dormir dans des hotels moin confortable et pour connaitre la nature et la culture de Flores Komodo, Nous vous proposons un circuit environ 7 – 10 jours, mélange entre découverte  du pays authentique et le fond marine.

komodo waerebo-flores

Croisière  Flores

Vous aurez une posibilite de découvrir l’archipel de Flores et Komodo en croisiere de catégorie standart au Lux ou super lux. Vous pouvez rester 3 – 5 jours sur la partie occidental de Flores et Komodo  en visitant les differentes îles desertic et voir les varant de Komodo.   Vous pouvez la traversée de Labuhanbajo –  Rinca – Komodo – Sumba – Lombok pour une petite durée environ 7 jours.

Comment Rejoindre Flores – Komodo ?

Flores est une petite ile de la sonde. Pour rejoindre Flores Vous devez passer par Denpasar Bali. Vous pouvez y arriver par 3 aéroports:

  • Vous pouvez aller directement à Labuhan bajo si vous souhaitez aller à Komodo. Labuhan Bajo est une ville située à côté ouest de Flores. Elle est la point de départ pour la visite de trans Flores. Garuda Indonesia et Wings Air volent directement à Labuhan Bajo de Denpasar Bali 3 fois par jour.  Tandis que Nam Air vole seulement une fois par jour de Denpasar à 14h10 pourtant avec la duration de voyage le plus courte, 55 minutes.
  • Ende, proche de la ville Moni pour commencer la visite de Volcan et Lac Kelimutu. Garuda Indonesia vole de Bali à Ende une fois par jour en arrêtant 30 minutes à Labuhan Bajo. Wings Air vole 3 fois par jour de Denpasar avec une fois de transit sois à Labuhan Bajo, sois à Tambolaka.
  • Ou vous pouvez traverser l’île en arrivant par Maumere  et faire le trajet de Trans Flores de l’est à ouest en route jusqu’à Labuhan bajo. Il y a 3 compagnie aériennes qui servent le vol à Maumere de Denpasar, Garuda Indonesia, Wings Air et Nam Air. Wings Air départ une fois tout les jours. Garuda Indonesia vole une fois par jour en 4 jours dans une semaine chaque mardi, mercredi, jeudi, et samedi. Tandis que Nam Air sert aussi une fois par jour chaque lundi, mercredi, vendredi, et dimanche.

Komodo

Komodo ou le dragon de Komodo est un animal endémique de l’Indonésie. Il vivre seulement dans l’île de Komodo, Rinca, Flores, Gili Motang, et Gili Dasami à la partie orientale de l’Indonésie dans la province de Nusa Tenggara. Cette reptile est considérée comme le lézard le plus grand et le plus mortel du monde. Son corps peux atteint 2 – 3 m longue et 70kg de poids. La salive de Komodo consiste des bactéries mortelles, une arme parfaite pour tuer les proies à part de ses crocs.

Le mâle Komodo est plus grand que le femelle. Le mâle en d’habitudes est gris foncé ou brique rouge, tandis que la femelle est olive verte avec un petit peu de jaune sur la gorge. Il peut voir jusqu’à 300 m de distance pourtant à cause de cellules coniques dans la rétine, il n’a pas une bonne vision pendant la nuit. Pour ça, il utilise la langue pour la guider en sombre. Komodo peut distinguer le couleur mais pas un objet immobile.

Ce lézard cours jusqu’à 20km/heure et peut plonger jusqu’à 4.5 m dans l’eau. Komodo se reproduit pendant le mois de Mai et Août. Pour garder la femelle et son territoire, un mâle Komodo va faire un combat avec les autres mâles en déboutant en ses pied arrières. Il est monogame, une nature rare pour un lézard. Komodo peut vivre jusqu’à plus de 50 ans.

 

 

Circuit : 14 J 13 N Flores (Komodo, Waerebo)

Destination de Flores & Komodo Island