Jakarta et Java Ouest

Jakarta est la capital de l’Indonesie, ville avec  plus de  10 millions d’habitants sur la superficie environ  660 km².  Jakarta est   l’entrée principal  pour venir à Java.  Dela, vous pouvez prendre le vol  interieur du pays.

Jakarta possede des grands batiments moderns mais aussi des  batiments colonials, des musee,  le port traditionnel de Sundakelapa, Le  Jardin culturel de Taman Mini Indonesia Indah qui vous expose des  27 differentes  maisons traditionnels  de l’Indonesie avec ces cultures differentes;  Le Monumen National en  form  Linga décoré avec 50 kg d’Or.

UjungKulon et le Krakatoa

Ujungkulon est  un  parc National  pour la conservation de Rinno avec une seule corn qui reste un espece qui va se perdre.  Dela, Vous pourrez visiter  Krakatoa, un volcan fénoménale en  mer de Java-Sumatera qui avait explosé  à 1883.

Bogor

Bogor est  à 60km de Jakarta,  une ville satellite de Jakarta.  Cette region est reputé  comme centre de  ferme de  thé  de l’Indonésie .   C’est une région  agréable  pour les  gens qui  travaillent  à Jakarta pour  s’exiler.  Vous  pourrez  visiter le  Jardin  Botanic,  Le safari ou se balader dans la plantation de thé.

Bandung

Bandung  est  une ville colonial avec des ancients batiments  hollandais.  Au 18eme siècle, Bandung etait un forêt  tropical et  “le lieu de prisoniers” des soldats Hollandais qui ont fait du betis. Mais par les mains des hollandaise malins, la foret de Bandung a été  transformé comme le  paradis sur terre. Ils ont planté des théiers.  Bandung est entouré par les volcans actif de   Tangkubanprahu au nord et le Kawah  putih ou Kawah Ciwedey au sud.  Bandung est   le centre de la culture  sundanaise. Vous pourrez visiter  le centre de conservatoir de Mang Ujok pour  assiter au spectacle de musique de bamboo et le  wayang (marionette).

Garut

Garut,  belle region de culture en terrasse de rizièere est  sur la route de Bandung  à Pangandaran.   C’est une bonne arête et  visitant  le village traditionnel de  Kampung Naga et  vous balader  autour de rizière et rencontrer les  paysans  qui travaillent  dans les champs. Si Vous avez  le temps, Vous pourrez visiter le  Mont Papandayan.

Pangandaran

Pangandaran est  une station Balnéaire, surtout pour les gens de Jakarta et Bandung.  Il faut rester 2  nuits pour pouvoir profiter la region et  un halte avant de repartir pour le centre de Java. Vous  pouvez  visiter le  grand canyon et faire  du surfe ou faire petit plonger avec un  masque  et tuba.

Destination de Java