Kawah Ijen et La Region de Banyuwangi

The Ijen volcano complex is a group of stratovolcanoes in the Banyuwangi Regency of East Java, Indonesia. It is inside a larger caldera Ijen, which is about 20 kilometers wide.

blue-fire-kawah-ijen

Kawah Ijen – Blue Fire

Kawah Ijen – Banyuwangi

Kawah ijen est un volcan des volcans les plus actifs en Indonésie même au monde. Ce crater se trouve sur l’altitude de 2.443m du hauteur , et 200m de profondeur. La dernière éruption est en Octobre 2015.  Le volcan de type de Stratovolcano est fermé de temps en temps pour les tourists et les mineurs à cause d’émanation du gaz toxique. Après 1.5 de marche vous arriverez au sommet d’un crater avec une vue magnifique sur un grand Lac acid en couleur tourquoise et  crater actif.  Centaines de mineurs travaillent extraient le soufre et le porter sur le dos hôme jusqua  la haute de crater et les transporter  sur une charrette pour déscendre jusqua Parking. Kawah ijen a une phénomène unique, ce qu’on appèllee “Flame bleu”, C’est une flame en couleur bleu qui sorte depuis le crater en plein nuit. Dans le monde, Vous le trouverez uniquement à Kawah Ijen et en Iceland. Si vous souhaitez de voir les flames bleus, Vous devez partir à 01.00 de l’Hôtel et arriver avant 5h du matin quand il  fait encore nuit.

Pour rejoinder Kawah Ijen, Vous pouvez passer par  Banyuwangi où il y a des choix des hotels standarts aux touristes occidentals. Vous pouvez passer également par Bondowoso et rester dans un  guest house dans  la plantation de café Arabica avec peu de confort et à la condition basic de propreté mais C’est le plus proche au site.

L’ascension de kawah Ijen  se fait à 3 km, départ de 1800m et arriver au sommet à 2443m (soit 600m de dénivelé). C’est une belle balade à travers la nature et de temps en temps vous pouvez trouver aussi le groupe de singe de Macaque et des belles oiseaux.  Vous prenez le même chemin que le porteurs de soufre.  Après 1.5h de marche environ, Vous arriverez au sommet d’un volcan ayant une vue magnifique.

Belle Plage de Pulau Merah Banyuwangi

On appelle le Pulau Merah qui veut dire l’île de sable rouge.  C’est une petite île devant une belle plage du sable blance à 60km de Banyuwangi.  Cette plage est très repute pour faire du surf, du snorkeling et aussi faire la pêche avec la cane. Le nom original de cette plage est la plage de Ringin pitu ou les 7 baignants. Vous pouvez vous baigner et vous balader sur l’île Pulau Merah pour faire des photos pendant la marée basse.

pantai-pulau-merah

Plage de Pulau Merah

Teluk Hijau “Bay vert”

Le Bay verte est environ 3 -4h de route depuis la ville de Banyuwangi.  C’est la même route pour aller au park national de Meru Betiri pour voir les tortues de mer qui pendent les oeufs. Cette plage se trouve dans la foret tropicale protégé. Cette plage est considéré comme un des plus belles plages de Java qui n’est pas encore touristique. Vous pouvez faire le pique-nique et passer une bonne jounée sur la plage.

green-bay

Bay Vert, Banyuwangi

Park National de Sukamade

Sukamade est un Park national pour la conservation de  tortue de mer.  Tous les jours les tortues vont accoster de 20.00 – 24.00.  Ils pourront ponder les Oeufs jusqua 150 oeufs chaque tortue.  Sukamade est la seule place sur Java ou on pouura trouver les tortues de mer vont à la plage.  C’est une signe que cette place est consideré comme une place de calme par les tortues! Les tortues ne vont pas aller à la plage bruillante pour éviter les prédateurs. Les prédateurs peuvent être l’humaine et les oiseaux, les varants et les serpents.  Après dinner, Le guide vous accompagne aller à la plage de sukamade. Pour ne fait pas peur les tortues à coster, Vous n’avez pas le droit de faire le bruit et ni allumer  la lampe. Les tortues n’aiment pas la lampe ni le bruit. La meilleur saison de voir les tortues est entre le mois Novembre – Mars. Mais entre le mois Mars – Octobre, les tortues verts vont souvant à coster.

Kalibaru

Kalibaru est une petite ville environ 1.5 heure de  Banyuwangi. Cette ville est reputé comme centre de culture de Cafée et Cacao depuis la colonization hollandaise. Les Hollandais ont laisser les fermes, la gare de train, et infrastructure de train qui va de Banyuwangi – Surabaya pour transporter les produits agricol local. Cette ville fait temperature idéale pour habiter et pour la culture de Cafée et cacao. Vous pouvez s’aretter à kalibaru après l’ascension de Bromo pour vous reposer avant de lever tôt pour faire l’ascension de Kawah ijen.

Vous pouvez visiter le jardin botanic des divers de plants tropical et decouvrir la vie locale des Javanais.

Kaliklatak

Après 30 minuts de transfer en voiture vous arriverez à une ferme de divers de plants tropical de Kaliklatak. Kaliklatak est un ancient ferme Hollandais qui nationalisée après la guère mondiale et maintenant le ferme est géré par un local. Ils cultivent des Caféiers, les cacaoiers et les harbres de caoutchou. Vous pouvez visiter également son usine qui produissent la matière de basse de Caoutchou. Ils pourront préparer le déjeuner après la visite de ferme.

L’île de Tabuhan

L’île de Tabuhan se trouve environ 20km de la ville de Banyuwangi. Vous pouvez prendre le Bateau au porte de Bangsring pour aller sur cette île pour faire du snorkeling ou la plongée. L’île n’est pas habité et reste encore proper ayant du sable blance. C’est une bonne combination entre des activités de l’ascension de Bromo avant de remonter à  Kawah Ijen.

tabuhan-island

Tabuhan Island

Plage de Plengkung Banyuwangi

Plage de  Plengkung  est une de meilleurs plages au monde  pour faire du surf.  Pour les professionnels de surf  trouvent  Plengkung est meilleur que Hawai ayant  une grosse vague de 4 m de hauteur en roulé.  La meilleur saison est entre  Mei en Octobre dans l’année. Les tourists de surfeurs qui sont  a Bali   vont souvant à Plengkung pour verifier leur niveau.  Vous pouvez trouver des hébergements en cottage si vous souhaitez de rester pour plusieurs jours

plengkung-beach

Plage de Plengkung

 

Destination de Java