Récemment, Gunung Agung ou bien Volcan Agung a devenu l’un de discours mondiale concernant son activité. Mais pourquoi ce volcan est connu ? Le fait que ce volcan est situé dans l’un de destination touristique plus favorisé au monde d’Indonésie, Bali, est fait l’attention sur lui. Gunung Agung se trouve dans le côté nord-est de l’île. Le volcan a un sens profond pour le Balinais comme pour les Hindous, le volcan est très sacré. La plupart des activités religieux se concentré sur le volcan. Tous le Pura ou temple face le nord-est à la direction de Gunung Agung.

source: republika.co.id

Gunung Agung est un volcan active avec l’activité plus bas que volcan Merapi à Yogyakarta qui a toujours son activité chaque 6 ou 10 ans. La dernière éruption de Gunung Agung était en 1963 et ce n’était que la quatrième fois depuis 1800. Il a une type d’éruption comme le Merapi qui sort le nuage chaud. Et selon le rapport de dernière éruption, le lave peut sortir jusqu’à ± 7.290 m. L’activité actuelle a forcé centaine de familles pour prendre l’abri à ville de Candidasa concernant le statut de volcan augment à niveau 4, niveau le plus haut. La zones de 9 kilomètre de volcan est obligé de libérer de tout activité.

Toutefois, si vous voulez visiter Bali, il n’a pas besoin d’avoir peur si tu évites les zones dangereuses. Des places que vous certainement ne pouvez pas visiter sont Pura Besakih, Tulamben, Amed. Au-delà de ces zones catastrophiques, les autres sont sans danger pour visiter. En cas de la fermeture de l’aéroport si le volcan éclate, le gouvernement a préparé ± 300 de l’autobus pour prendre les passagers à l’aéroport la plus proche à Java.