Jour 1  : Arriver  à Medan

Accueil par un guide à votre arriver à l’Aéroport de Medan à 20h50 apres  transfer vers la ville de Medan pour s’installer à votre hotel.

Nuit à l’Hôtel Emeral Garden Medan

Jour 2  :  Medan – Bohorok – Orang Outan

Transfer matinal  pour le parc National de Bahorok/Leuser environ 5h de route, dominée par les plantations de palmiers  à huil et les  héveas.  Apres midi libre… Vous pouvez vous balader autour de l’hotel.
Nuit à L’hotel Rindu alam.

Jour 3 :   Bohorok – Tangkahan Jeep

La matinée est consacrée pour la balade à pied au centre de rehabilitation des orangs outans  et dans la jungle afin de découvrir   et observer les Orangs Outan dans leur lieu naturel pendant deux à trois heures. Possibilité de voir quelques espèces d’animaux chauvages:  les singes, les baboins, les gibbons, les écureuils, et beaucoup de sorts d’oiseaux.  Retourner à l’hotel.

Après  midi, départ en jeep à Tangkahan par la route dominée par le paysage de montagne Leuser, les plants tropicals et les villages. Arrivé à Tangkahan. Instalation à l’Hotel.

Nuit  à l’Hôtel Mega inn (Un Boungalow très simple à côté de rivière)

Jour 4 : Tangkahan >  Berastagi

La matinée Vous  allez découvrir la vie des éléphans acompagné par le ranger qui  vous donnera des informations  concernant des activités de centre rehabilitation et  la vie d’éléphant.

Vous continuerez votre activité de laver des éléphants dans la rivière.   Après le lavage et les photos avec  ce primat, faire du trekking sur le dos d’éléphant pendant une heure.

Après midi, départ pour Berastagi,  une ville dominé par deux  volcan actifs :  Sibayak et Sinabung. Berastagi est aussi reputé de l’Orange. Vous pouvez visiter le marché aux fruits et aux fleurs. Au  cas de l’éruption du volcan Sinabung, nous profitons à prendre des photos magnifique de la colline Gundaling.

Installation à l’hôtel Sinabung Resort

 Jour 5 : Brastagi – Île de Samosir (Lac Toba)

Dans la matinée, vous visiterez Dokan, le village traditionnel Batak. Ici vous pourrez observer les maisons traditionnelles de Batak, et partager avec eux leurs activités quotidiènnes. Ensuite vous poursuivrez en direction du Lac Toba. Vous pourrez vous arrêter à la cascade de Sipiso – piso: vue superbe sur le lac Toba et le Palais Royal du Roi Purba. Le longue  de la route Vous pouvez trouver des plantations d’ananas, de gingembre et de café qui appartiennent à des agriculteurs locaux. Dans l’après-midi, vous arriverez à Parapat au Lac Toba, d’où vous vous embarquerez sur le ferry pour rejoindre l’île de Samosir.

Le Lac Toba est le plus grand lac d’Asie du Sud-Est. Il occupe la caldeira d’un volcan géant qui s’est

effondré sur lui-même il y a quelque cents milles ans.

Nuit à Hôtel Tabo cottage Samosir

Jour  6 : Samosir – Tour de l’île

Après le petit déjeuner, excursion dans les villages de Batak sur l’île Samosir. Vous commencerez par le village Simanindo où vous pourrez assister à un spectacle de danse  traditionnelle de Batak Toba. Vous poursuivrez ensuite sur le village de Ambarita, on vous contera la légende de ses mégalithiques, puis visite du cimetière noble du roi Sidabutar de Tomok. Durant l’excursion, vous aurez l’occasion de découvrir la mode de vie de tribu local des Bataks Toba.

Nuit à Hôtel Tabo cottage Samosir

Jour  7 : Samosir Island – Sipirok

Après le petit déjeuner, retour en ferry jusqu’à Parapat. Vous longerez ensuite les rives sud du lac Toba à travers les rizières et les monumentales tombes des Rois Batak en direction des Hautes Terre Toba. Traversée des soufrières à Sipoholon. Vous arriverez à l’Eglise Principale Protestante Batak, et continuation vers  Sipirok,  par une route en lacets à la lisière du Bukit Barisan.

Nuit à L’Hôtel Torsibohi Nauli Sipirok

Jour  8  : Sipirok – Bukit Tinggi

La route vers Bukittinggi, Vous  traversez les Hautes terres du Minangkabau. Vous longerez les contreforts des montagnes Bukit Barisan. C’est un remarquable tour dans lequel vous traverserez l’impénétrable forêt  tropicale de Sumatra. En chemin, vous pouvez vous arrêter à la réserve naturelle de Rimbo Panti. C’est à Bonjol que vous traverserez la ligne de l’équateur. En fin d’après-midi, vous arriverez à Bukittinggi au cœur des hauts plateaux de Minangkabau.

Nuit à l’Hôtel Royal Denai Bukit Tinggi

 Jour  9  : Visite de Bukit Tinggi

Une journée consacrée pour la visite de Bukit Tinggi. Vous pourrez commencer par le fameux canyon de « Sianok Ngarai », grotte japonaise  ou Vous pourrez decouvrir les ateliers de peinture character de Minangkabau et puis le  « forteresse de Fort-de-Kock », situé sur le point culminant de Bukittinggi,, le musée, le marché coloré, en finissant ( pasar ateh  et pasar Bawah,   le visite du fameaux horloge “jam Gadang” . Dejeuner au restaurant local. Après midi libre jusqu’a l’ heure de dinner,  possibilite d’assister au spectacle de dances  foclorique de Minangkabau  à Medan Nan Ranai  (depend la situation de participants et en suplement).
Nuit à l’hôtel Royal Denai.

 Jour 10  : Bukit Tinggi – Harau : Découverte de Minangkabau

Après le petit dejeuner à l”hotel, visite du village de tisserands de Pandai Sikat. Continuation de la journee au lac Singkarak par la ville Padang panjang,  petit balade dans le marche traditional au bord du lac, visite du village Balimbing, uo nous visiterons une tres vieille maisons traditional “ Rumah Tuo “  Ne manquez pas le Palais de Minangkabau à Pagaruyung un symbol de culture matriarcale. Dejeuner au restaurant local, visite du village Sungai Tarep ,et le fameaux panorama de Tabek Patah. continuation a Harau, le village dominé par les  paysages  magnifique.

Nuit à Harau Valley ( Maison d’hôte Iqbal  )

Jour 11 : Harau – Lac Maninjau

Après le petit déjeuner , balade à pied  à travers le village Harau qui vous permet d’avoir le contact avec  les locaux, jusqua la jolie cascade.  Découvrirez le village de Gadang, réputées dans tout l’Ouest de la province de Sumatra pour son travail de l’argent. De village de Koto Gadang, vous contournerez le lac Maninjau entouré des collines verdoyantes. La transformation de la canne à sucre est encore produite de manière traditionnelle,  continuation  au point culminant pour observer le lac Maninjau de Puncak Lawang . installation à l’ hôtel  Nuansa Maninjau.

 Jour  12  : Lac Maninjau – Padang

Après le petit dejeuner depart pour Padang. Vous découvrirez Lac Maninjau et ses plantations de canellier et de canne à sucre en descendant vers le lac. Le lac Maninjau est l’un des sites majeurs de l’ouest Sumatra. Continuation à Padang   et transfer à l’Aéroport de padang.

*Fin de circuit, Vous pouvez passer quelque jours sur la plage et Bungus et faire des activité de plongée sur les archipeles de Pasumpahan, Padang et Sikuai…à nous consulter…